Paiement CB sur un site frauduleux

Mr_Chiffre

Contributeur régulier
En étant sur généalogie.net, je me suis fait rediriger vers un site frauduleux nommé fruust.com

Par sécurité je viens de bloquer ma carte bancaire et je viens de la découper en morceaux.

Mon conseiller a été prévenue.

Perceval doit aussi être avisé?

Merci de vos réponses
 
Par contre vous pouvez "tenter" de le signaler au site.
Si votre carte est bloquée y a plus rien qui va oasser. Pour les achats deja faits c'est a voir dans 24-48h et le cas échéant plainte et demande de remboursement. Vous pouvez aussi le découvrir avec votre plafond de carte (calculer le plarond restart par rapport aux achats effectués, attention néanmoins aux autorisations type hotel et stations service qui vont biaiser le resultat). La découper en morceaux c'était pas réellement utile lol mais si ça vous fait plaisir.
 
En étant sur généalogie.net, je me suis fait rediriger vers un site frauduleux nommé fruust.com

Par sécurité je viens de bloquer ma carte bancaire et je viens de la découper en morceaux.

Mon conseiller a été prévenue.

Perceval doit aussi être avisé?

Merci de vos réponses
Bonjour Mr_Chiffre
Vous mettez vos vrais numéros de CB sur internet ?
Si un achat a déjà été fait le blocage ne sert à rien.
Et pkoi découper votre carte ?
Bonne journée
 
Vous mettez vos vrais numéros de CB sur internet ?
Non ceux du voisin 🤣
Moi aussi je le fais comme 70% des français.
Je ne vais pas me casser la tête avec des cartes virtuelles... Je vérifie le site et j'achete. Si y a fraude la banque se débrouillera c'est son travail, pas le mien.
 
Non ceux du voisin 🤣
Moi aussi je le fais comme 70% des français.
Je ne vais pas me casser la tête avec des cartes virtuelles... Je vérifie le site et j'achete. Si y a fraude la banque se débrouillera c'est son travail, pas le mien.
Bonjour Albertowin,
après c'est ne pas à vous que je posais la question mais merci pour votre aimable réponse.
La carte virtuelle a pour avantage de ne pas s'obliger à passer par la galère de l'opposition et autres tracasseries.
Mais vous faites bien comme vous voulez !
 
Dernière modification:
La carte virtuelle a pour avantage de ne pas s'obliger à passer par la galère de l'opposition et autres tracasseries.
Pourtant il semble que chez beaucoup d'acteurs cette carte fonctionne au delà du plafond et même après sa date!
La meilleure technique, avoir plusieurs cartes dont une pour acheter sur Internet que vous bloquez/débloquez avant et après achat, simple et efficace.
Mais comme je l'ai dit ce n'est pas mon travail ni mes risques. Ma responsabilité c'est de vérifier que le site est fiable et de faire attention à ma carte, pas de ne jamais l'utiliser sur Internet.
 
La meilleure technique, avoir plusieurs cartes dont une pour acheter sur Internet que vous bloquez/débloquez avant et après achat, simple et efficace.
Une autre solution, très facile à mettre en place.
Une carte sans découvert autorisé, avec rien dessus et un virement instantané juste avant l’achat, du montant de l’achat.
 
Retour
Haut