Ouvrir un LEP la première année de travail

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour,
ma fille se déclarera fiscalement seule sur 2022 et sera non imposable en 2022 (et 2023 d'ailleurs).
Peut elle d'ores et deja ouvrir un LEP sachant qu'elle n'aura son premier avis d'imposition qu'en Juillet 2023 ?

Merci
 
Bonjour,
Normalement elle doit répondre aux critères dès l'ouverture . Les banques vérifient désormais elles mêmes les conditions d'éligibilité auprès du fisc. Mais si elle fait sa déclaration tôt en avril 2023 , elle aura l'Atdsr ... à présenter aux banques
 
Bonjour,
Normalement elle doit répondre aux critères dès l'ouverture . Les banques vérifient désormais elles mêmes les conditions d'éligibilité auprès du fisc. Mais si elle fait sa déclaration tôt en avril 2023 , elle aura l'Atdsr ... à présenter aux banques
Elle aura quoi ? L'atdsr ?

Donc impossible d'ouvrir un LEP avant ? J'avais cru lire qu'à présent les banques se renseignaient d'elles mêmes près des impôts ?
 
Elle aura quoi ? L'atdsr ?
Voilà ce que j'obtiens pour cet acronyme
Mais je doute que ce soit dans le sujet .....

Donc impossible d'ouvrir un LEP avant ?
L'âge minimal pour ouvrir un LEP, c'est 18 ans, avec un plafond de 7.700 Euros
Soumis à conditions de revenus ....

J'avais cru lire qu'à présent les banques se renseignaient d'elles mêmes auprès des impôts ?
Ceci pour éviter qu'un même contribuable souscrive ce LEP auprès de plusieurs établissements bancaires ??
 
Dernière modification:
Bonjour,
Normalement elle doit répondre aux critères dès l'ouverture . Les banques vérifient désormais elles mêmes les conditions d'éligibilité auprès du fisc. Mais si elle fait sa déclaration tôt en avril 2023 , elle aura l'Atdsr ... à présenter aux banques
Et c'est quoi l'ATDSR ??
Nous sommes illettrés en acronymes .....
 
ATtestation de Déclaration Sur les Revenus ? 🤔 (c'est un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde 😄)
 
ATtestation de Déclaration Sur les Revenus ? 🤔 (c'est un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde 😄)
La déclaration sur les revenus, je connais,

Mais à ma connaissance l'administration fiscale ne délivre pas d'attestation pour valider le fait que cette déclaration soit parvenue à l'administration ; il faut juste effectuer la déclaration dans les délais, que ce soit sous forme papier ou télématique ....
 
Et c'est quoi l'ATDSR ??
Nous sommes illettrés en acronymes .....
Avis de Situation Declarative a l'Impot sur le Revenu ds l'attente de l'avis d'imposition définitif.
Il est opposable aux Administrations telles que Caf , Anah et est généré automatiquement quand on renseigne sa déclaration debut juin
 
Avis de Situation Déclarative à l'Impôt sur le Revenu dans l'attente de l'avis d'imposition définitif.
Il est opposable aux Administrations telles que Caf , Anah et est généré automatiquement quand on renseigne sa déclaration début juin
Ceci, c'est quand on déclare de façon numérique, et cela doit donc comporter le fameux identifiant NIF, pour quelqu'un qui n'aurait jamais déclaré sous son identité propre....
 
Ceci, c'est quand on déclare de façon numérique, et cela doit donc comporter le fameux identifiant NIF, pour quelqu'un qui n'aurait jamais déclaré sous son identité propre....
Declarer sur le Net est devenu une obligation légale . Par contre l'Avis de Situation Declarative m'a permis de souscrire un crédit à la consommation début juillet donc c'est bien un substitut légal et temporaire jusqu'à la réception définitive debut septembre de l'avis d'imposition définitif ..
 
Retour
Haut