Ouverture d'un Pea

immo31

Membre
Bonjour,

Jaimerais un retour sur le ou les banques en ligne qui sont le plus intéressants pour l'ouverture d'un PEA car j'arrive à trouver des infos sur la qualité et le service des banques de la gestion d'un compte bancaire courant mais pas forcément sur celui de la bourse. Merci d'avance de prendre le temps de m'aiguiller.
 
Personnellement j'ai ouvert en février 2021 un PEA autogéré chez Yomoni, je suis pleinement satisfait, tant des performances que de la clarté de l'accès client
 
Yomoni c'est un courtier, pas une banque - la banque derrière c'est Crédit agricole.
Certes, mais immo31 recherchait des infos sur des banques en ligne proposant des PEA.
Si je lui dis Crédit Agricole, il ne va pas trouver facilement Yomoni ^^

Si on me demande une banque en ligne proposant la CB, je dirais + facilement Boursorama que Société Générale, c'est ca que je voulais dire.

Merci toutefois pour le complément d'information ;-)
 
Certes, mais immo31 recherchait des infos sur des banques en ligne proposant des PEA.
Si je lui dis Crédit Agricole, il ne va pas trouver facilement Yomoni ^^

Si on me demande une banque en ligne proposant la CB, je dirais + facilement Boursorama que Société Générale, c'est ca que je voulais dire.

Merci toutefois pour le complément d'information ;-)
Oui mais Yomoni n'est pas une filiale de Crédit agricole hein; c'est juste un courtier. C'est pour çà que je précisais car je comprenais de sa question qu'il cherchait une banque.
 
Je recherchais une banque en ligne pour ouvrir un PEA pas un fond comme Yomoni même si je ne suis pas fermé à l'ouverture chez un courtier. C'est surtout le service, le rapport qualité prix des frais qui m'intéressaient car entre Boursorama, Fortuneo, Hello Bank etc... je suis perdu. Je sais que certains d'entre vous ont ouvert des PEA ou il boursicote donc ils ont une expérience de l'utilisation au quotidien pour acheter des ETF et acheter quelques titres français et européens.

Je compte rester sur une dizaine de titres max uniquement PEA.
 
Dernière modification:
j'ai ouvert il y a presque 2 ans un compte bancaire chez Fortunéo.
comme tout c'est bien passé, j'ai ouvert quelques mois plus tard un PEA également chez eux.

dès que j'ai besoin de les contactés, que ce soit par téléphone ou par e-mail, j'ai toujours un retour.
concernant le téléphone, j'arrive à les avoir en 10-15 mn, et j'ai toujours une réponse.
par émail, cela dépend de la question.
j'ai eu des réponses dans la journée, et quand c'est un peu plus complexe, cela a du prendre 2-3 jours.
1 fois j'ai du "approfondir" ou "reformuler" une question boursière avec eux car la 1ere réponse n’était pas concluante à mes yeux.
et j'ai eu un interlocuteur au téléphone qui m'a très bien expliqué ma demande.
Fortunéo a une application pour la bourse, LIVE TRADER, qui a de temps en temps des bugs.
cela m'est arrivé par 2 fois. 1 a été corrigé rapidement, l'autre a du demandé l'intervention d'un informaticien de leur service.

en gros, j'en suis content. :)
 
Je recherchais une banque en ligne pour ouvrir un PEA pas un fond comme Yomoni même si je ne suis pas fermé à l'ouverture chez un courtier. C'est surtout le service, le rapport qualité prix des frais qui m'intéressaient car entre Boursorama, Fortuneo, Hello Bank etc... je suis perdu.
J'ai un compte un compte bancaire chez Fortuneo, ainsi qu'une assurance-vie, mais pas le PEA ....

Pour les autres enseignes Bourso, ou Hello bank, je préfère les éviter, soit en fonction de l'expérience, soit en fonction de ce que je peux lire à leur sujet ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut