Ouverture d'un PEA

Bravo : Au moins, vous, vous avez fait les choses consciencieusement et avec méthodologie.
Pour avoir aussi étudié ces courtiers, je crois bien que rien ne manque.

Merci, j'essaie d'être aussi précis que possible. Surtout que le transfert du PEA a un coût.

Vous avez même trouvé que BD facture 6€ le virement d'espèces vers une autre banque... Faut bien fouiller dans la tarification pour le trouver!

J'ai eu l'impression que c'était le site sur lequel on trouvait le plus facilement les infos. Après j'ai peut être eu de la chance. Normalement ils doivent m'envoyer par courrier le restes des infos manquantes. Je suis notamment intéressée par les frais de virement vers le PEA (en cas d'alimentation tous les mois par exemple).

Pour saxo bank, j'ai pensé (peut être à tord) que c'était plutôt destiné à des initiés. J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'outils et que l'interface était très chargé en infos et j'ai eu un peu peur de me perdre.
 
Pour Saxo : Oui, pas trop pour débutants.
Pour le PEA : vous devez estimer quel sera le montant de vos ordres pour voir quel courtier a l'offre la plus proche.
Et penser aussi que certains proposent d'autres choses que le PEA : compte bancaire, AV, livrets, CTO....

"le transfert du PEA a un coût." Oui, mais en général le prenant rembourse les frais.
Dans un transfert, le plus gênant est la durée d'immobilisation : compter 4 à 5 semaines.
Pour quelqu'un d'actif, et/ou avec un gros PEA... ça peut être stressant..
 
Bonjour,
Étant client Fortuneo, après une longue hésitation j'ai finalement opté pour l'ouverture d'un PEA chez Yomoni en gestion pilotée et d'un CTO chez Degiro pour "m'amuser" sur les valeurs Américaines (GAFAM) !
 
P
Et penser aussi que certains proposent d'autres choses que le PEA : compte bancaire, AV, livrets, CTO....
Il est vrai que si l'on ouvre un compte bancaire chez le même que son PEA ou AV, je suppose qu'il est plus facile d'avoir une vue d'ensemble mais aussi de faire circuler l'argent de l'un à l'autre sans frais.

Emgb : je suis encore loin de mettre décidé mais je pense que je prend le chemin inverse de vous. J'ai ouvert une AV chez Yomoni en piloté avec l'idée d'essayer de corréler leurs arbitrages sur mon contrats avec leurs analyses des marchés qu'ils envoient tous les mois afin "d'apprendre en regardant".

Après je trouve la gestion piloté intéressante quad on est débutant pour la diversification qu'elle peut apporté. Je vois que mon contrat AV couvre un large spectre géographique et sectoriel. Ce que je ne pourrais pas faire moi même à l'heure actuelle; faute de temps, de compétences et surement de finance.
 
Je suis dans le même cas (j'ai aussi ouvert chez wesave pour comparer, les deux étant en P6) + une AV chez linxea 100% fonds euro pour la sécu.
Le PEA le dossier est parti tout à l'heure... pour fortuneo (qui sera sans doute ma future banque ne ligne)
 
L'idée de n'avoir rien à gérer et de simplement déposer de l'argent chez Yomoni m'a séduit. J'avais également ouvert une AV en P8 et j'en suis satisfait à l'heure actuelle.
Je précise que je n'ai pas forcément le temps de gérer tout çà et c'est un choix à faire.
À voir sur le long terme.

Je dispose également d'une AV chez Fortuneo 100% fonds euros.

Pour la vue d'ensemble des comptes j'utilise Bankin' :)
 
Pour Saxo : Oui, pas trop pour débutants.
Pour le PEA : vous devez estimer quel sera le montant de vos ordres pour voir quel courtier a l'offre la plus proche.

Très juste, je suis actuellement entrain d'y refléchir.
Je suis aussi entrain de regarder le placement court terme pour faire travailler (un minimun) l'epargne qui pourra me servir à investir au travers du PEA. Si par exemple, je pars sur des ordres de 1500€ sachant que je ne peux epargner que 500€ par mois, alors il faut trouver un placement pour les 2 premiers mois en attendant l'épargne du 3eme.

@Stv
Pour le choix entre la prime de bienvenue et les frais de courtage offert, il y a une autre manière d'aborder les choses. Si tu choisis d'acheter sur Euronex et prend un courtier avec les meilleurs frais sur celle-ci mais que dans un même temps tu souhaite prendre quelques grosses valeurs étrangères en fond de portefeuille. La prime sur les ordres peut devenir beaucoup plus rentable. Tu ne passeras pas 100 ordres le premier mois mais chaque ordre coûte chère vu que tu n'as pas choisis un courtier "tourner sur l'étranger".
 
Très réactifs chez Fortunéo !

Mon PEA est déjà ouvert, suite aux documents expédiés le 22/08/18.

Plus qu'à attendre encore quelques jours pour que la somme soit créditée..
 
Ah oui en effet ! le miens a du partir le 23, avec le WE sans doute pas avant la semaine prochaine pour moi (d'autant plus que je ne suis pas client Fortuneo).
Je serais curieux de connaitre ta répartition quand ce sera fait, j'ai lancé l'ouverture avec 2K mais j'alimenterai à nouveau de 3K ensuite, avec du direct (air liquide notamment) et des ETF pour une gestion passive.
 
Retour
Haut