Ouverture d'un PEA

Ah oui en effet ! le miens a du partir le 23, avec le WE sans doute pas avant la semaine prochaine pour moi (d'autant plus que je ne suis pas client Fortuneo).
Je serais curieux de connaitre ta répartition quand ce sera fait, j'ai lancé l'ouverture avec 2K mais j'alimenterai à nouveau de 3K ensuite, avec du direct (air liquide notamment) et des ETF pour une gestion passive.

Voici la répartition envisagée pour 5K€ (voir mon premier post) :
1K€ Comgest Growth Europe
750€ Dorval Manageurs
750€ Tocqueville Odysée
500€ Allianz Actio France
750€ Quadrige
1.250€ Dorval Convictions PEA.

Après, j'ai encore 5K€ à répartir, et suite aux conseils obtenus, je pense partir sur la répartition suivante ( à affiner, pour éventuellement en supprimer 2 ou 3 selon le cours d'ici quelques jours) :
10% de Vinci BTP
10% de Valéo
10% de Rubis de Energie
10% de Pernod Ricard
10% de Capgemini
15% de Safran
15% de LVMH
10% de SANOFI
10% de AirLiquide
 
Ok

Je pense faire la répartition suivante : (que j'ai reproduit sur un portefeuille virtuel créé avant-hier)
Sans titre.jpg
Rien de nouveau, j'ai surtout suivi les conseils de Poam sur d'autres post.
Les 3k suivant sur des ETF sans doute.
 
Bonjour en parlant de PEA, en l'ouvrant chez Fortuneo ou sur Boursorama, sans rien faire d'autres (juste pour prendre date pour le moment) est-ce qu'il y a des frais? (genre obligation de passer un ordre par an sinon il y en a...) je ne trouve pas la fiche tarifaire claire
 
Bonjour en parlant de PEA, en l'ouvrant chez Fortuneo ou sur Boursorama, sans rien faire d'autres (juste pour prendre date pour le moment) est-ce qu'il y a des frais? (genre obligation de passer un ordre par an sinon il y en a...) je ne trouve pas la fiche tarifaire claire
Pour avoir été chez boursorama, tu risques d'avoir des frais abonnement si tu ne passes un ordre par mois.
Dans ta liste de courtier je rajouterai bourse Direct.
 
Je vous remercie, je voulais en ouvrir et l'abonder à hauteur de 200€ par mois et passer des ordres assez rarement mais en ayant déjà un bon capital genre 4000 ou 5000€ histoire de diversifier mais 5-6 lignes pas plus, ce qui veut dire pas vraiment d'ordre pendant 2 ans...
 
Dernière modification:
Retour
Haut