BforBank Zen

Ouverture de compte sans convention payante- impossible?

antuane

Membre
Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord merci de prendre la peine de lire mon message.

Je m'explique: j'ai besoin d'un second compte courant dans une autre banque que la mienne et désire ouvrir un compte SIMPLE qui ne me coûte RIEN afin d'y faire arriver mes bourses (je suis étudiant).
J'ai une convention de compte qui me coûte une soixantaine d'euros à ma banque actuelle et souhaite conserver celle-ci, mais ne souhaite pas avoir à en payer une deuxième juste pour faire arriver mes bourses.
Je ne souhaite pas de cartes, pas de chèques, je veux juste pouvoir faire arriver de l'argent et faire des virements par internet sur mon compte en Allemagne. C'est absolument tout ce dont j'ai besoin.
Le problème, c'est qu'après 4 rdv dans des banques différentes, les conseillers ne VEULENT PAS m'ouvrir un compte sans convention qui leur rapporteraient des sous.
Certains m'ont même affirmé qu'il était impossible.
Je me tourne donc vers vous afin d'avoir votre avis d'avisés à ce sujet.
Mon désir est-il irréalisable/introuvable?
Dans le cas contraire, connaîtriez vous une banque qui me permettent de faire cela, sans frais?
Que me préconiseriez vous?

Il me semble qu'ouvrir un compte basique est quelque chose de faisable partout, mais d'après la BNP, c'est absolument impossible. J'ai beau être jeune, je ne suis pas totalement bête!

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien cordialement.
 
Le problème, c'est qu'après 4 rdv dans des banques différentes, les conseillers ne VEULENT PAS m'ouvrir un compte sans convention qui leur rapporteraient des sous.
Certains m'ont même affirmé qu'il était impossible.

impossible n'est pas français...:ange:

il est tout à fait possible qu'ils ne veuillent pas bien qu'ils le pourraient.....:cool: (pouvoir vs vouloir)


Mon désir est-il irréalisable/introuvable?
Dans le cas contraire, connaîtriez vous une banque qui me permettent de faire cela, sans frais?
Que me préconiseriez vous?

as tu essayé les banques on line ( ING , Boursorama, ou autres ...)
 
Bonjour Antuane,

as tu essayé les banques on line ( ING , Boursorama, ou autres ...)

En effet, cela me semble être dans votre cas une bonne solution.

Mais attention, il y a des conditions à respecter dans chaque banque. Vous trouverez tous les renseignements dans cette partie du site :

Frais bancaires et comparaison des tarifs en France

Si vos bourses sont d'au moins 750€ par mois, je pense que la plus adaptée pour vous sera ING.

Cordialement.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai en effet essayé les banques en ligne, mais les conditions m'ont un peu découragé.

J'ai environ 500€ de bourses par mois, sauf que c'est assez irrégulier, dans la mesure où les touches sur 8 mois...
Je ne pourrais donc pas opter pour cela.
Par contre, en épluchant la brochure d'ING, il n'est spécifié qu'il faut au moins 750€ d'entrée d'argent par mois seulement pour bénéficier de la carte gratuite. Mais si je ne veux pas de carte, cette condition ne s'applique pas, non? Il en est de même pour Fortuneo et Boursorama.

Qu'en pensez vous?

Et en effet, je pense que c'est plus une question de VOULOIR au niveau de la BNP, car sur vos brochures, la tenue d'un compte simple est présente...

Merci encore
 
Bonjour,

J'ai réussi, lorsque j'étais étudiant, à ouvrir un compte chèque (sans carte ni frais) au CA car je voulais ouvrir un CEL.
Si vous n'avez pas ce produit d'épargne, peut-être que cela peut vous aider à ouvrir un compte chèque basique. Il faut effectivement batailler pour ne pas récupérer des assurances ou d'autres choses sur le compte lors de l'ouverture, mais cela en vaut le coup.
Par contre, si vous ouvrez un CEL, cela vous "bloquera" 300€, mais cela vous permettra de pouvoir bénéficier d'avantages plus tard pour faire des prêts immobiliers qui peuvent être intéressant. Le CEL est un exemple de produit d'épargne, si vous n'avez pas de livret A ou LDD, cela pourrait vous aider à ouvrir un compte chèque sans frais.
A vérifier si des versements sont gratuits vers d'autres comptes d'autres banques, je ne l'ai pas fait, j'utilise les chèques.

Cordialement
 
J'ai en effet essayé les banques en ligne, mais les conditions m'ont un peu découragé.
J'ai environ 500€ de bourses par mois, sauf que c'est assez irrégulier, dans la mesure où les touches sur 8 mois...
Je ne pourrais donc pas opter pour cela.
Bonjour,
Pour info, j'ai ouvert récemment un compte courant Essentiel + chez Boursorama, sans aucune conditions de revenu ou d’épargne minimum.
Lors de la constitution du dossier je n'ai ainsi pas eu à joindre des photocopies de mes feuilles de salaire.
Pour cela, je n'ai pas pris la carte bancaire associée au compte, mais je dispose bien des autres moyens de paiement (gratuitement) que sont les virements via mon espace client, ainsi qu'un chéquier.
A+.
 
Un grand merci pour vos réponses! =)

Je ne connaissais pas le CEL, et je pense qu'il peut en effet être intéressant, bien qu'il faille bloquer 300€. Je viens seulement de consulter vos messages et ai cependant déjà eu le CA au téléphone ce matin, qui a, à son tour, refusé catégoriquement l'ouverture d'un compte dit "sec". Ca se propage on dirait!
Au cas où, je les rappellerai pour leur proposer ce "deal", ca parait un bon compromis.
Pour ce qui est de Boursorama, c'est en effet intéressant. J'ai tenté une ouverture mais je suis en résidence étudiante et je ne peux fournir de quittance émanant d'un institutionnel, je n'ai aucun autre facture prouvant ma résidence, seulement des relevés de compte et des relevés de prestations de ma mutuelle, c'est pas top tout ca! La seule chose étant une attestation de résidence mais il est clairement stipulé que d'autres types de justificatifs ne sont pas acceptés...
Arf, j'ai plus qu'à essayer d'autres banques "physiques"...
 
Bonjour,
Le problème, c'est qu'après 4 rdv dans des banques différentes, les conseillers ne VEULENT PAS m'ouvrir un compte sans convention qui leur rapporteraient des sous.
Certains m'ont même affirmé qu'il était impossible.

Il me semble que les ventes liées (package) sont interdites si chaque produit ne peut être acheté/souscrit séparément.

Je vous suggère d'interroger la Banque de France ou/et la Direction de la Consommation Concurrence et Fraudes.

Cdt
 
Retour
Haut