BforBank Zen

Ouverture de compte sans convention payante- impossible?

antuane

Membre
Mesdames, Messieurs,

Tout d'abord merci de prendre la peine de lire mon message.

Je m'explique: j'ai besoin d'un second compte courant dans une autre banque que la mienne et désire ouvrir un compte SIMPLE qui ne me coûte RIEN afin d'y faire arriver mes bourses (je suis étudiant).
J'ai une convention de compte qui me coûte une soixantaine d'euros à ma banque actuelle et souhaite conserver celle-ci, mais ne souhaite pas avoir à en payer une deuxième juste pour faire arriver mes bourses.
Je ne souhaite pas de cartes, pas de chèques, je veux juste pouvoir faire arriver de l'argent et faire des virements par internet sur mon compte en Allemagne. C'est absolument tout ce dont j'ai besoin.
Le problème, c'est qu'après 4 rdv dans des banques différentes, les conseillers ne VEULENT PAS m'ouvrir un compte sans convention qui leur rapporteraient des sous.
Certains m'ont même affirmé qu'il était impossible.
Je me tourne donc vers vous afin d'avoir votre avis d'avisés à ce sujet.
Mon désir est-il irréalisable/introuvable?
Dans le cas contraire, connaîtriez vous une banque qui me permettent de faire cela, sans frais?
Que me préconiseriez vous?

Il me semble qu'ouvrir un compte basique est quelque chose de faisable partout, mais d'après la BNP, c'est absolument impossible. J'ai beau être jeune, je ne suis pas totalement bête!

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien cordialement.
 
Le problème, c'est qu'après 4 rdv dans des banques différentes, les conseillers ne VEULENT PAS m'ouvrir un compte sans convention qui leur rapporteraient des sous.
Certains m'ont même affirmé qu'il était impossible.

impossible n'est pas français...:ange:

il est tout à fait possible qu'ils ne veuillent pas bien qu'ils le pourraient.....:cool: (pouvoir vs vouloir)


Mon désir est-il irréalisable/introuvable?
Dans le cas contraire, connaîtriez vous une banque qui me permettent de faire cela, sans frais?