Ouverture de compte pour pret immo: négocier les frais bancaires

Gollum

Membre
Bonjour, je vais ouvrir un compte dans une banque pour domicilier les revenus suite a l'obtention d'un pret immobilier.
Pour ce compte pouvez vous me dire quels, et de quels ordres, les frais peuvent être négocié:
-Cotisation 1ere et 2nde CB
-abonnement internet
-debit DAB autre que la banque (gratuit jusqu'au 5eme)
-frais de virement ponctuel ou automatique vers une autre banque
-edition de cheque de banque
-envoi de chequier par la poste
-commision paiment hors zone euros
-decouvert
.... En fait je ne sais pas qu'est ce qui est négociable ou pas et de quel ordre.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
prends une banque en ligne pour tes opérations courantes, tout est gratuit si tu choisis bien.
Une CB payante de nos jours c'est vraiment l'abus...
Cdt
 
Merci pour ce conseil mais je suis deja dans une bque en ligne mais pour domicilier les revenus je suis obliger d'ouvrir un compte dans une bque physique. La question c'est donc de savoir comment négocier les services ci-dessus vu que cette bque fais m^me payer un abonnement pour la gestion par internet (je n'ai pas du tout l'habitude des nego mais je veux pas me faire rouler et payer plus que necessaire, ex: CB actuelle gratuite dans ma bque en ligne mais ~45€ dans cette bque).
Cdlt
 
Tu ne pourras peut-être pas te passer de l'abonnement internet mais tu n'as pas besoin du reste. Je fonctionne actuellement avec ce système et il n'y a aucun problème.
Mes revenus sont domiciliés dans une banque X et j'ai une banque Y pour tout le reste. Et comme je t'ai dit, si tu choisis bien ta banque Y tous les services de ta liste sont gratuits!
 
Perso ,ma nouvelle banque s'est alignée sur Ing,j'ai donc conservé une gold gratos...ils me font juste payer 2 euros par mois pour l'accés internet...donc previens les que si tu n'obtient pas une carte gratuite chez eux,ben tu y fera la domiciliation bancaire,mais que tout le reste apres apres prelevement du credit sera basculé vers ta banque en ligne..

Bon courage
 
Retour
Haut