Fortuneo

BoursoBank Ouverture de compte Boursorama

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xno

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant depuis 1 mois que j'essaie d'ouvrir un compte joint chez Boursorama.

Après remplissage de leur formulaire en ligne avec tous les justificatifs scannés par mes soins, j'ai attendu 1 semaine avant d'avoir une réponse me précisant qu'il manquait un justificatif de domicile.

J'ai donc renvoyé ce justificatif par email et attendu encore 1 semaine avant d'avoir des nouvelles me précisant de nouveau qu'il manquait un document : l'avis d'imposition complet 2014 sur les revenus de 2013.

Soit. J'ai donc envoyé par email ce nouveau document demandé.

Réponse 15 jours plus tard: Maintenant, ils me demandent l'avis d'imposition complet 2015 sur les revenus 2014!

Une seule chose à dire: LOL!!!

L'administration ne rendra disponible les avis d'imposition qu'en août 2015.

Je suis très étonné qu'une banque ne sache pas cela mais bon, on est dans une banque low-cost, il ne faut peut-être pas trop en demander. Etant donné la réactivité de Boursorama rien que pour l'ouverture d'un compte, cela n'augure rien de bon sur les prestations une fois le compte ouvert.

Du coup, je crois que je vais me tourner vers Fortuneo pour voir s'ils sont aussi nuls que Boursorama... :)
 
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant depuis 1 mois que j'essaie d'ouvrir un compte joint chez Boursorama.

......

Réponse 15 jours plus tard: Maintenant, ils me demandent l'avis d'imposition complet 2015 sur les revenus 2014!

Une seule chose à dire: LOL!!!

L'administration ne rendra disponible les avis d'imposition qu'en août 2015.

Je suis très étonné qu'une banque ne sache pas cela mais bon, on est dans une banque low-cost, il ne faut peut-être pas trop en demander.

Etant donné la réactivité de Boursorama rien que pour l'ouverture d'un compte, cela n'augure rien de bon sur les prestations une fois le compte ouvert.

Du coup, je crois que je vais me tourner vers Fortuneo pour voir s'ils sont aussi nuls que Boursorama... :)
Elle est effectivement caricaturale cette dernière demande, mais elle ne m'étonne pas !
Et vous voudriez que l'on fasse confiance à des interlocuteurs pareils !

D'autant plus qu'avec un interlocuteur en face, cela se règle vite, alors que par correspondance !

Pour Fortuneo, attention, on n'est jamais trop prudents !
 
D'autant plus qu'avec un interlocuteur en face, cela se règle vite, alors que par correspondance !

Euh... pas forcément.
Il y a aussi de nombreux témoignages sur les forums (que tu aimes rechercher;)) qui se plaignent "des conseillers" de banques traditionnelles et de leur efficacité.

"Par correspondance" ?
Il y a aussi et plutôt un outil bien utile et plus efficace à notre époque qui est le téléphone...:)
et à des jours et des horaires très étendus pour ces banques en ligne (bien plus que ceux des banques traditionnelles).

Avec ta persévérance sur ce thème (les BEL beurk...), tu ne serais pas envoyé ou commissionné par les banques en dur, des fois?;) (je plaisante)
 
La publication des résultats du 1 er trimestre de la maison mère de Bourso indique que Bourso a ouvert plus de 100 000 comptes en 3 mois soit un toutes les 3 minutes.
Maintenant trainer ou demander des documents excessifs c'est, peut être, une manière de décourager.
 
Euh... pas forcément.
Il y a aussi de nombreux témoignages sur les forums (que tu aimes rechercher) qui se plaignent "des conseillers" de banques traditionnelles et de leur manque d’efficacité.
Comme vous semblez « bien aimer me titiller » ;) (mais cela ne me gêne pas, même si cela peut en fatiguer certains) :p je n’ai rien contre les BEL ou les BED ; alors il se trouve qu’après plus de 40 années passées dans la gestion et la finance, je suis devenu quelque peu (comment dire !) allez exigeant, et j’ai quelque mal à supporter le discours de personnes qui ne remplissent pas soigneusement leur mission, ou qui m’inondent de requêtes en paperasserie !

"Par correspondance" ?
Il y a aussi et plutôt un outil bien utile et plus efficace à notre époque qui est le téléphone...
et à des jours et des horaires très étendus par ces banques en ligne (bien plus que ceux des banques traditionnelles).
Il faudrait quand même une sacrée urgence pour que j’aie besoin de contacter une banque sur le coup de 22:00 !
Et qu’est-ce donc qui serait de nature à NÉCESSITER une telle intervention ?

J’ai certes un âge certain, mais je suis quand même né avec le téléphone (et pas les boîtes de conserves), notamment celui de l’atelier de mon ébéniste de père où le numéro commençait par MEN + 4 chiffres pour Mesnil Montant (j’espère que vous connaissez !)

Ensuite je me suis familiarisé avec le télex, puis le fax, puis Internet et l’email, et plus tard avec les serveurs informatiques, dont ceux des banques …
Mais l’outil c’est une chose, l’agilité avec laquelle ceux qui sont derrière pour s’en servir en est une autre !

Avec ta persévérance sur ce thème (les BEL beurk...), tu ne serais pas envoyé ou commissionné par les banques en dur, des fois? (je plaisante)
Pas du tout, et je n’ai jamais travaillé dans une banque (de près ou de loin), mais je les ai assez fortement fréquentées :mad: et je reste un interlocuteur assidu de ces dernières, surtout lorsque leurs services s’avèrent de qualité (mais cela devient relativement rare !)

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je dispose de plusieurs comptes, en prenant ce que j’estime le meilleur chez chacune d’entre elles !
Mais je reste sur la conviction qu’il n’y a généralement pas de mauvaise banque, mais que par contre il existe des conseillers de compétence et de qualité très inégale …

Allez je vais tenter quelques smileys (bigre limité à 4 - expéditeur compris !) ; encore une limitation, et peut-être une notification supplémentaire - j'ai cru voir que j'en avais déjà 5 !
 
Dernière modification:
La publication des résultats du 1 er trimestre de la maison mère de Bourso indique que Bourso a ouvert plus de 100 000 comptes en 3 mois soit un toutes les 3 minutes.
Maintenant trainer ou demander des documents excessifs c'est, peut être, une manière de décourager.
Oui, le quantitatif, c'est certainement un critère, mais encore faut-il que le qualitatif suive !
Pour moi, c'est juste de la communication et de la pub !

Les banques de renom en ont beaucoup moins (mais elles ciblent leur clientèle), et ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas acceptables !
 
Il faudrait quand même une sacrée urgence pour que j’aie besoin de contacter une banque sur le coup de 22:00 !
Et qu’est-ce donc qui serait de nature à NÉCESSITER une telle intervention ?
Par exemple le fait qu'avant 22h vous ayez autre chose à faire que de vous occuper de vos problèmes bancaires. En tout cas moi ça m'arrive souvent, et le principal intérêt d'une BEL réside précisément dans le fait que je peux m'occuper de ma banque à toute heure du jour et, surtout, de la nuit.
 
le fait que je peux m'occuper de ma banque à toute heure du jour et, surtout, de la nuit.

pareil je vais dans une salle de muscul qui est ouverte tous les jours ( meme jours fériés ) de 6h00à 23h00 .

c'est quand meme super pratique quand on bosse à mi temps ( 8h00-20h00) ;)
 
Par exemple le fait qu'avant 22h vous ayez autre chose à faire que de vous occuper de vos problèmes bancaires
Et vous en avez impérativement besoin chaque de cette disponibilité d'ouverture jusqu'à 22heures ; c'est curieux mais, même lorsque je travaillais, je n'en ai JAMAIS eu besoin, et il y avait toujours une agence à proximité pour me dépanner sur une opération monétique ...
Par ailleurs, j'ai peu d'argent sur moi, et lorsque j'éprouve le besoin d'en avoir davantage, c'est simple comme un passage au guichet d'une grande surface, et de passer au guichet (très rarement en panne !)

En tout cas moi ça m'arrive souvent, et le principal intérêt d'une BEL réside précisément dans le fait que je peux m'occuper de ma banque à toute heure du jour et, surtout, de la nuit.
Et quelles sont donc les opérations que vous faites ainsi en horaire décalé, et que vous ne pourriez pas faire avec une banque traditionnelle ?

Mais si le recours à une banque en ligne reçoit votre préférence, c'est juste votre choix, et s'il vous convient, c'est parfait !
Perso, je n'en ressens pas le besoin !
 
Pareil je vais dans une salle de muscul qui est ouverte tous les jours ( meme jours fériés ) de 6h00à 23h00 .
C'est quand meme super pratique quand on bosse à mi temps ( 8h00-20h00) ;)
Visiblement,nous n'avons pas les mêmes occupations !
Pour l'activité pro (lorsque je travaillais), c'était à peu près du même (je ne sais quand se déroule votre seconde demie journée !)

Alors bien entendu, si l'on tient compte de l'activité informatique à distance, disons alors que je suis en train de travailler !
Et j'ai alors toujours un ordi portable ou une tablette à proximité !

Vous c'est la muscu,et moi c'est la danse de salon, et pas franchement à des horaires réguliers ...
A l'exception des thés dansant, qui débutent vers 15:00, les autres soirées dansantes débutent vers 20 ou 21:00, et là je n'ai aucun besoin d'effectuer une transaction bancaire, et cela jusqu'à 01 ou 02:00 du matin !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut