BoursoBank Ouverture de compte Boursorama

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et vous en avez impérativement besoin chaque de cette disponibilité d'ouverture jusqu'à 22heures ; c'est curieux mais, même lorsque je travaillais, je n'en ai JAMAIS eu besoin, et il y avait toujours une agence à proximité pour me dépanner sur une opération monétique ...

Vous ne deviez pas travailler aux horaires de bureau alors ?

Si je prends mon entourage, ils commencent majoritairement à 8h et terminent à 17h en ayant une pause d'1h le midi et comme par hasard ce sont les mêmes horaires pour lesquels les banques en dur sont ouvertes...

Ne parlons pas du lundi de fermeture qui est commun aux BED, il reste quoi pour Mr tout le monde qui a des horaires de bureau ?
--> le samedi matin de 9h à 12h (heures d'ouverture en général le samedi pour les BED), ça fait peu comme amplitude horaire sur une semaine...

Mes proches qui ont des comptes chez des BEL et moi même par la même occasion apprécions vraiment de pouvoir appeler de 18h à 22h.

Avant avec mes BED j'étais obligé de me libérer quelques minutes en plein milieu de matinée ou d'après-midi pour passer un coup de fil à ma conseillère ou alors perdre un temps fou le samedi avec l'afflux de personnes au guichet. Pour impossibilité ET par obligation temporelle, il ne me restait que le mail pour contacter le plus simplement ma conseillère de ma BED, le comble pour une banque physique VS une banque en ligne ?
 
Vous ne deviez pas travailler aux horaires de bureau alors ?
Bien sûr que si, mais d’une part nous avions des horaires flexibles (horaires personnalisés), et instauration d’un tableau de suivi de présence (avec l’utilisation d’un pion magnétique) système issu de ce qui se pratique sur les navires (qui ont une pratique de présence par roulement), de faire que chaque personne indique lorsqu’elle est in or outside the office, pour prise de congés, déplacement pour ce qui dépasse la journée.

Et si l’on est hors du bureau pour courte durée, le même tableau permet d'indiquer l’heure probable de retour ; pour le repas du midi (ou une pause !) on pouvait placer le pion sur une case spécifique ; cela permettait aussi de savoir le matin tôt ou le soir tard, qui est là, et qui ne l’est (pas ou) plus !

Si je prends mon entourage, ils commencent majoritairement à 8h et terminent à 17h en ayant une pause d'1h le midi et comme par hasard ce sont les mêmes horaires pour lesquels les banques en dur sont ouvertes...
Pour avoir travaillé dans des environnements différents, et même avec des systèmes d’horaires assez rigides, j’ai toujours observé, que par rapport à un horaire théoriquement sans rupture d’activité (comme une sortie du lieu de travail) il y avait toujours des combines pour assumer une situation qualifiée d'urgente !

Ne parlons pas du lundi de fermeture qui est commun aux BED, il reste quoi pour Mr tout le monde qui a des horaires de bureau ?
--> le samedi matin de 9h à 12h (heures d'ouverture en général le samedi pour les BED), ça fait peu comme amplitude horaire sur une semaine...
Oui, c’est vrai, le samedi, il y a affluence un peu partout, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne vais pas trop faire de courses ce jour là !
Ou alors j’y vais tôt (quelques minutes après l’ouverture) en sachant que si j’y vais tard, juste avant la fermeture, ily a le risque de pénurie de l’article recherché !
Pour la banque, je pratique de même, mais de fait je n’y vais pas souvent !

J’ai déjà indiqué que, pour me déplacer à l’une de mes banques, c’est alors pour une question de gestion patrimoniale, et je préviens alors de mon passage (une forme de rendez-vous), le reste devant se trouver traité sans rencontre nécessaire.

Pour les liquidités, j’utilise un automate (DAB), et pour une remise de chèques, j’utilise des bordereaux (et j’en ai quelques exemplaires à domicile, et je fais en sorte de ne pas en être démuni), même chose pour les lettres suivies et autres imprimés de LRAR ; dans chaque banque il y a un système de collecte des remises.

Il n’y que SI je ressens la nécessité ou le besoin de faire valider le bordereau de remise avec un tampon, que je vais me présenter au guichet (mais comme ces chèques là sont rares …)

Mes proches qui ont des comptes chez des BEL et moi même par la même occasion apprécions vraiment de pouvoir appeler de 18h à 22h.
S’il s’agit d’un besoin impérieux de traiter certaines opérations dans cette tranche horaire, pourquoi pas !

Mais comme le téléphone mobile est maintenant largement répandu depuis le siècle dernier, on peut aussi utiliser cet instrument pour gérer ses affaires ; perso je le laisse branché en permanence, et il n’y à qu’en réunion (ou lorsque je ne souhaite pas être dérangé) que je le mets en position idoine !

Avant avec mes BED j'étais obligé de me libérer quelques minutes en plein milieu de matinée ou d'après-midi pour passer un coup de fil à ma conseillère ou alors perdre un temps fou le samedi avec l'afflux de personnes au guichet. Pour impossibilité ET par obligation temporelle, il ne me restait que le mail pour contacter le plus simplement ma conseillère de ma BED, le comble pour une banque physique VS une banque en ligne ?
Oui, alors de ce côté, j’ai répliqué à titre perso mon mode de communication dérivé de mon environnement pro !

Par exemple, j'ai constaté que souvent, des collègues se déplaçaient de bureau en bureau, ce qui fait que lorsque l’on cherchait à les joindre au téléphone, cela tombait dans le vide ou sur la messagerie !

De fait, nous avions consigne de dialoguer prioritairement par mail (interne ou externe) et cela permettait de se libérer de toute contrainte de dérangement !

Généralement un mail, on devait y répondre dans la journée, et à un courrier y répondre dans la semaine ; il est vrai que pour le courrier, il y avait un système de gestion documentaire ou tout un chacun pouvait connaître l’état d’avancement d’un courrier sur un sujet particulier !
Donc le coup de fil, ce n’était que s’il y avait urgence et que le mail n’était pas une situation appropriée !

Perso je relevais mes email 3 fois par jour, la dernière fois le soir avant de partir pour vérifier qu’il n’y ait pas un sujet brûlant ; j’avais aussi une forme d’alerte ordi, avec un petit signal m’indiquant qu’un mail était arrivé (ce que l'on retrouve sur les i-phones pour les SMS ….), mais sans avoir à m’arrêter toute affaire cessante pour aller le consulter !
 
Dernière modification:
chacun ayant pu s'exprimer je tire la conclusion suivante :
certains aiment les BEL , d'autres les BED , chacun a son propre fonctionnement et ses propres raisons .

il en faut pour tous les gouts...

ceci dit , on s'éloigne du sujet de départ .
je vais donc fermer la discussion.

merci à tous les participants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut