Fortuneo

Ouverture compte sur ING Direct - jeune & fauché

Une banque ça se juge sur la durée : on ne choisit pas une banque comme on prend un accès internet.

ING fait comme boursorama : une offre gratuite pour ouvrir des comptes. On verra après.

Pour un jeune, une banque qui n'offre pas de prêt immo, ni de prêt tout court; je ne peux pas dire que c'est intéressant.

Je suis client ING: leur site est propre mais leur LEO est déjà peu performant.


Mouais, je constate plutôt que le nomadisme bancaire et le fait de faire jouer la concurrence n'est toujours pas rentré dans les moeurs.

FORTUNEO fait comme ING qui fait comme Boursorama. Trois banques en ligne adossées à des grands groupes bancaires. Ils ne proposent pas qu'une carte bancaire gratuite mais une offre diversifiée (csl, livret A, av, pea, cto..) donc je m'inquiète pas pour leur solidité financière.

Bof, en quoi ne pas proposer de prêts est-il un obstacle ? Tu es du genre à prendre tes prêts qu'avec ta banque comme unique partenaire sans faire jouer la concurrence et à n'importe quel taux ? Tu m'inquiètes là.

Il n'y a pas que le LEO qui est peu performant une fois la période promotionnelle terminée. Je peux t'en citer tout plein aussi.
 
Pour revenir au titre "jeune et fauché",

Les règles fixées par ING, à savoir créditer de 750€/mois sont pour moi un critère rédhibitoire.

Ce critère augure de peu de souplesse.

Par ailleurs, la carte proposée est la Gold, bonjour la démocratisation, le client n'a pas le choix : mastercard simple : pas possible ...

Encore une fois on voit la souplesse.
 
Pour revenir au titre "jeune et fauché",

Les règles fixées par ING, à savoir créditer de 750€/mois sont pour moi un critère rédhibitoire.

Ce critère augure de peu de souplesse.

Par ailleurs, la carte proposée est la Gold, bonjour la démocratisation, le client n'a pas le choix : mastercard simple : pas possible ...

Encore une fois on voit la souplesse.

Bof, tu crois que les critères de fortuneo et de boursorama sont meilleures ? Tu ne gagnes pas 1350 ou 1500 euros et tu n'as pas d'épargne, passe ton chemin.

ING c'est vrai n'est pas très souple si tu ne respectes pas tes engagements, mais bon j'ai stoppé les versements pendant sept mois et j'ai toujours la carte en ma possession. Par contre si je veux un découvert autorisé, je peux toujours attendre. Faut pas se faire d'illusions non plus, les autres banques en ligne le sont aussi. Essaie donc d'augmenter ton découvert autorisé sans domicilier ton salaire avec fortuneo.

Le choix de la gold est purement marketing, c'est leur choix. Au lieu d'avoir deux, trois cartes, ils ont fait ce choix là. Vois ce qui est proposé en équivalence chez bourso-fortuneo et on en reparle.
 
En effet proposer que la Gold c'est pas terrible, je trouve qu'ils ont fait trop vite.

Pour le découvert, c'est une bonne chose; de toute façon avoir un découvert dans une autre banque où le salaire n'est pas domicilié, ce n'est pas une bonne idée.
 
Malgré les débats sur le fait de bien gagner sa vie, je rajouterais un point.
J'ai eut des offres de CDI avant d'avoir un diplôme, car durant mes jobs saisonnier, j'ai sympathisé avec l'employeur.
Seul petit détails, j'ai trouvé ses jobs d'été par piston.
j'ai également un ami qui trouve très facilement du travail.
Si il n'est pas stable dans sa vie, je lui reconnais plusieurs mérites : la capacité à se fondre dans beaucoup de milieu, sa capacité à jauger les gens et à les aborder dans le sens du poil, et surtout sa capacité à n'oublier aucun de ses contacts (malgré les 100aine qu'il doit avoir). Ajoutez à cela une débrouille, un culot important et une capacité à rebondir hallucinante, il a des atouts qui lui permettent de trouver facilement du boulot. (facilement en terme de durée de recherche et non en terme de temps passé à chercher)
Donc tout le monde n'est pas apte à trouver du travail ainsi!

Pour revenir au sujet :
Pour revenir au titre "jeune et fauché",

Les règles fixées par ING, à savoir créditer de 750€/mois sont pour moi un critère rédhibitoire.
Effectivement pour un jeune sans revenus régulier c'est difficile de rentrer dans le cadre.

Bof, tu crois que les critères de fortuneo et de boursorama sont meilleures ? Tu ne gagnes pas 1350 ou 1500 euros et tu n'as pas d'épargne, passe ton chemin.
Comme je l'ai déjà répondu, un LDD rempli suffit pour décrocher une CB classique.


Une banque ça se juge sur la durée : on ne choisit pas une banque comme on prend un accès internet.
Assez d'accord avec cela également, malheureusement, le changement de conseiller est tellement courant, qu'il n'est pas toujours évident de construire une relation sur la durée avec une banque.
Ensuite effectivement pour un jeune, prendre une banque offrant des offres immobiliers peux être une bonne solution.
 
Retour
Haut