Fortuneo

(plusieurs) Ouverture Compte sans Smartphone

Pendragon

Contributeur régulier
Bonsoir,
Un ami souhaiterait ouvrir un compte dans une banque en ligne mais il n'a pas de smartphone.
Savez vous dans quelle banque il pourrait ouvrir son compte avec uniquement un ordinateur ?

Merci beaucoup
 
Bonsoir
A ma connaissance iI n'y a pas de blocage en soi à ouvrir un compte en ligne sans smartphone . Par contre votre ami devra forcément avoir un numéro de téléphone mobile pour recevoir les SMS.
Par ex quand je paye par CB sur internet, je reçois un sms pour valider l'opération. Généralement je le fais via mon smartphone, mais j'arrive à faire la validation du paiement sur l'ordinateur en me connectant à mon compte.
Ceci dit, à la longue, l'absence de smartphone risque d'être contraignante. C'est quand même très pratique de ne pas avoir à utiliser son pc à chaque fois.
 
Je viens d'essayer BoursoBank et il semblerait que l'ouverture d'un compte ne se fasse plus QUE via une application smartphone et et non plus par PC.
D'où ma question d'autant que d'autres BEL semblent à présent forcer cette restriction.

(Mon ami a un portable mais basique sans appli)
 
Bonsoir
A ma connaissance iI n'y a pas de blocage en soi à ouvrir un compte en ligne sans smartphone . Par contre votre ami devra forcément avoir un numéro de téléphone mobile pour recevoir les SMS.
Donc je pense que ce que vous dites est faux , essayer d'ouvrir un compte sur Bourso.
(A moins qu'il y ai un autre accès ou une possibilité via un formulaire ?)
 
Chez Boursobank, Revolut je crois que c'est obligatoire pour la vérification d'identité. C'est bien dommage d'ailleurs.
Fortuneo je crois que ça passe.
 
Donc je pense que ce que vous dites est faux
Je n'ai jamais visé Boursorama. J'ai répondu en général, qu'à ma "connaissance" la possession d'un smartphone n'était pas forcément nécessaire pour ouvrir un compte en ligne.
Maintenant si toutes les Bel ont changé leur pratique, au temps pour moi.


Et sinon, de rien...
 
Chez Boursobank, Revolut je crois que c'est obligatoire pour la vérification d'identité. C'est bien dommage d'ailleurs.
Fortuneo je crois que ça passe.
Merci @AlbertoWin , en effet, Fortuneo semble être la dernière banque à accepter une ouverture de compte via internet et sans téléphone.

Et en effet, les autres banques imposent le smartphone pour faire une comparaison personne physique/papier identité via l'appli et un scan facial.

@nelson_a, ne vous vexez pas, on ne peut pas tout savoir , pour la part je ne sais pas grand chose et j'évite de répondre lorsque je ne suis pas sûr de moi. Sans rancune.
 
Retour
Haut