Shine

ouverture compte courant jeune

MindlessSI

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai 20 ans et j'ai un compte chez lcl. Celui-ci ne me convenant plus, j'aimerai trouver une autre banque qui ne me couterait rien ou presque. J'avais donc pensé à boursorama banque ou hello bank, mais comme je n'y connais rien, j'aurais aimé avoir quelques conseils en fonction de ma situation.
Je suis étudiante, je reçois 50 euros par mois de mon père (qui est chez lcl aussi), plus quelques sommes de temps en temps. Je compte aussi travailler à la rentrée prochaine (quick, restaurant, etc) ce qui rajouterait environ 450 euros par mois.
Si quelqu'un connait ces banques ou peut m'en conseiller selon mon cas, je lui en serai très reconnaissante.
Merci
 
bonjour,

tu peux ouvrir un compte courant chez boursorama, mais comme tu n'as pas de revenus tu ne pourras prétendre à une carte bancaire sauf si tu déposes 5000e sur un livret chez eux il me semble....
chez hello bank, il me semble que tu n'as pas le choix de disposer de 1300e ou 1500e de revenus à confirmer.....
 
Bonjour,

C'est un peu le souci des banques en ligne gratuites, elles s'adressent à des personnes ayant déjà des revenus "fixes" (ING => 700€/mois à déposer sur le compte courant, Boursorama => 1200€ de revenus mensuels, etc).
A moins, comme le dis stp14, que tu n'aies 5000€ d'épargne à bloquer...
 
Pour ouvrir un compte courant avec carte gratuite chez fortuneo ou boursorama, il faut ouvrir un livret par exemple chez eux avec 5000 euros. Si tu a des parents qui peuvent te prêter 5000 euros, tu ouvres le livret avec 5000 euros et une fois celui ci ouvert, tu ouvres un compte courant et ensuite tu peux récupérer les 5000 euros, ils ne te diront rien.
Bonjour,

j'ai 20 ans et j'ai un compte chez lcl. Celui-ci ne me convenant plus, j'aimerai trouver une autre banque qui ne me couterait rien ou presque. J'avais donc pensé à boursorama banque ou hello bank, mais comme je n'y connais rien, j'aurais aimé avoir quelques conseils en fonction de ma situation.
Je suis étudiante, je reçois 50 euros par mois de mon père (qui est chez lcl aussi), plus quelques sommes de temps en temps. Je compte aussi travailler à la rentrée prochaine (quick, restaurant, etc) ce qui rajouterait environ 450 euros par mois.
Si quelqu'un connait ces banques ou peut m'en conseiller selon mon cas, je lui en serai très reconnaissante.
Merci
 
Il faut demander par exemple à des parents de prêter 5000 euros pour ouvrir un livret chez eux et ensuite tu peux ouvrir un compte courant et une fois le compte ouvert, tu peux récupérer presque aussitôt les 5000 euros, Boursorama ou Fortuneo ne diront rien.
 
Retour
Haut