Ou placer aon argent,besoin d'aide et de conseils

pardon @Pascal1900
je n’ai pas compris les 5.33% brut?
ils disent 4% pendant 3 mois???
pour transférer les 15000€ de ma banque au livret il y a des frais?
et pour le retour la même chose?
pas mal votre usine à gaz. on peut calculer le résultat?
merci de votre réponse.

4% pendant 3 mois, c'est sans la prime de parrainage.
Mais la prime de parrainage étant fixe, le taux brut va dépendre de la somme investit :
- pour 10000 € : 6% brut
- pour 15000 € : 5,33% brut
- pour 20000 € : 5 % brut
- etc ...

Pour les frais, je ne connaît pas les tarifs de votre banque pour les virements externe. (D'ailleurs je ne connais pas votre banque)
Après vous pouvez toujours ouvrir votre livret Distingo en envoyant un chèque.
Par contre les virements de votre livret Distingo vers votre compte bancaire sont bien sûr gratuit!
 
merci de votre réponse.
4% pendant 3 mois, c'est sans la prime de parrainage.
Mais la prime de parrainage étant fixe, le taux brut va dépendre de la somme investit :
- pour 10000 € : 6% brut
- pour 15000 € : 5,33% brut
- pour 20000 € : 5 % brut
- etc ...

Pour les frais, je ne connaît pas les tarifs de votre banque pour les virements externe. (D'ailleurs je ne connais pas votre banque)
Après vous pouvez toujours ouvrir votre livret Distingo en envoyant un chèque.
Par contre les virements de votre livret Distingo vers votre compte bancaire sont bien sûr gratuit!
merci de votre rėponse
ma banque crédit agricole.
je ne connais pas ce genre de livret déjà entendu parler oui mais pas creusé le sujet.
pour l’ouverture d’un livret distingo par exemple pour le 16/04/2023.
le transfert se fait le 15/04?
et pour clôturer c’est facile?
j’ai vu pour que l’offre soit valable il faut que le livret soit encore ouvert le 31/12/2023 donc on ne peut pas l’ouvrir juste pour 3 mois?
merci
 
Dernière modification:
Vous retirez la somme investit au bout de 3 mois en laissant le minimum : 10 €
Et le 1er janvier 2024 vous clôturez et récupérez vos 10€ avec les intérêts dus.
 
ok vu pour la prime de parrainage de 50€ et le calcul.
enfin bon je ne sais pas si on calcule comme ça mais ça tombe juste.
15 000* x/100*6/24=150+50
150+50/(15 000*6/24)*100=5.33%
 
merci de votre réponse.

merci de votre rėponse
ma banque crédit agricole.
je ne connais pas ce genre de livret déjà entendu parler oui mais pas creusé le sujet.
pour l’ouverture d’un livret distingo par exemple pour le 16/04/2023.
le transfert se fait le 15/04?
et pour clôturer c’est facile?
j’ai vu pour que l’offre soit valable il faut que le livret soit encore ouvert le 31/12/2023 donc on ne peut pas l’ouvrir juste pour 3 mois?
merci

Attention, c'est un conseil que j'ai donné à Nadia1985 parce que cela répond à ses besoins.
Cela n'est pas forcément adapté pour tout le monde.
Nadia1985 a deux caractéristiques importantes :
- grosse somme d'argent qui dort sur son compte courant
- Tous ses livrets réglementés rempli au plafond
 
en ce qui concerne le cel, c’est de la pure arnaque bancaire.....
un produit qui ne sert strictement à rien.
Bonjour sansnom,

Pour vraiment savoir ce que c'est :

https://www.service-public.fr/parti...u mineure,dans le même établissement bancaire.

De plus c'est un produit qui peut venir en complément d'un PEL et je trouve plutôt intéressant de pouvoir pour un couple y déposer la somme de 30600 euros et qui rapporte 1.4 % net sans rien faire :)
Les sommes peuvent être retirée immédiatement, il faut juste laisser 300 euros, pour moi c'est une sorte de gros porte monnaie.
Vous pourriez me répondre que pour 30000 euros, il y a d'autres placements type CAT mais c'est beaucoup moins souple et beaucoup plus contraignant.
Alors non, le CEL peut servir, tout dépend des besoins de chacuns.
Voilà, bonne journée.
 
Bonjour sansnom,

Pour vraiment savoir ce que c'est :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16136#:~:text=Toute personne majeure ou mineure,dans le même établissement bancaire.

De plus c'est un produit qui peut venir en complément d'un PEL et je trouve plutôt intéressant de pouvoir pour un couple y déposer la somme de 30600 euros et qui rapporte 1.4 % net sans rien faire :)
Les sommes peuvent être retirée immédiatement, il faut juste laisser 300 euros, pour moi c'est une sorte de gros porte monnaie.
Vous pourriez me répondre que pour 30000 euros, il y a d'autres placements type CAT mais c'est beaucoup moins souple et beaucoup plus contraignant.
Alors non, le CEL peut servir, tout dépend des besoins de chacuns.
Voilà, bonne journée.
bonjour,
je possède un cel la preuve:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cel-je-fais-quoi-avec-ca.46516/

1.4% net oui mais ça fait seulement depuis 2 mois (1.656% pour moi puisque ancien cel seulement prélèvements sociaux) mais avant:
du 01/08/2015 au 31/01/2020 0.5% (0.414% net) pendant 4 ans et demi 👎
pire après pendant 2 ans 0.25% (0.207% net)

un produit qui a 34 ans pourquoi faire ? nada
puisqu’ils majorent le taux de 1.5% pour un prêt et la prime de 1144€ est un gros leurre.
 
Attention, c'est un conseil que j'ai donné à Nadia1985 parce que cela répond à ses besoins.
Cela n'est pas forcément adapté pour tout le monde.
Nadia1985 a deux caractéristiques importantes :
- grosse somme d'argent qui dort sur son compte courant
- Tous ses livrets réglementés rempli au plafond
je suis dans le même cas.
livret a et ldds sont bourrés à fond je dépasse même les plafonds et le cel la même chose 15 518€ dessus.
j’ai environ 120k sur le compte courant
 
Retour
Haut