Ou placer aon argent,besoin d'aide et de conseils

Nadia1985

Membre
Bonjour, je viens d'hériter de plusieurs sommes d'argent. Une première partie a servie à remplir à hauteur du plafond les livrets A de mes deux enfants, et mon Lep. Une seconde partie, issue de la vente d'un appartement, a ramené 120 000 euros. J'aimerai réinvestir dans l'immobilier, en Haute-Savoie d'ici 1 ou 2 ans. En attendant que me conseillez vous afin de faire fructifier ces 120 000 euros. L'assurance -vie et ses 8 ans de blocage ne peuvent correspondre à mes attentes si je comprends bien... Un compte à terme ? Lequel me conseillez-vous, avec un joli taux ,et pas trop de frais. Est-ce une bonne idée? Ou existe-t-il une meilleure épargne ?
Je vous remercie par avance de vos éclairages.
 
Bonjour,

Déjà vous pouvez commencer par ouvrir un Livret A et un LDDS.
Cela ne fait au total que 35000€. Mais sur cette part là, vous ne trouverez rien de mieux sur les 12 prochains mois.
Sur les CAT, il n'y a jamais de frais.
Voir aussi les offres promotionnelles sur les livrets.

Cdt
 
. Une première partie a servie à remplir à hauteur du plafond les livrets A de mes deux enfants,
comme cela a été expliqué déjà à de nombreuses reprises sur le forum l'argent placé sur le livret A des enfants appartient ....aux enfants ....
légalement tu ne peux plus le récupérer pour ton usage personnel
L'assurance -vie et ses 8 ans de blocage
comme cela a déjà été expliqué à de nombreuses reprises sur le forum sur une assurance vie l'argent n'est pas bloqué pendant 8ans . l'argent est toujours disponible .

8ans c'est juste la date de sa maturité fiscale mais avant 8ans tu peux récupérer l'argent quand tu veux
 
Pour une si courte durée, je mettrai LA et LDDS au plafond si pas déjà fait et ensuite tout sur CAT. Selon le montant le taux peut être plus élevé sur les CAT (par exemple à la BNP à partir de 100k€ le taux est un peu plus élevé), à vérifier selon les établissements.
 
autrement faire un virement sur mon compte 🤣👍
il y a des choses que je ne comprends pas?
vous avez un lep c’est pour les personnes qui ont peu de revenus?
oui livret a et ldds puis cat d’un an (taux 3/3.5%)
autrement il y a le compte titre.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, mon parent décédé, est parti de rien pour m'assurer un avenir. Je veux à présent continuer son travail et garantir également l'avenir de mes enfants. Je vais me renseigner et suivre vos conseils.
 
Retour
Haut