Fortuneo

Orange Bank ORANGE BANK PRET A FUIR.....NUL NUL NUL

Dsl, mais ceux qui ont travaillé dans une banque le comprenne bien, certain pense que lorsqu'il menace de solder leur compte, ca va déclencher une peur panique chez leur interlocuteur, ben non, si vous clôturez votre compte chez Orange ca va pas les mettre en faillite. Cette menace tellement entendue, je vous avoue que tout le monde s'en tape.
Il m'est même arrivé de dire à certains que j'allais les aider pour faire plus vite. Et cerise sur le gâteaux, il y en a un qui est venu me voir un jour en me disant qu'il quittait cette banque de m...pour aller chez x qui était une filiale de la banque de m...et qui a été absorbée quelques temps après, alors mdr devant cette super menace
 
Bonjour,

L'on pourrait ajouter qu'un remerciement aux intervenants bénévoles qui prennent le temps de lire les questions et d'y répondre seraient également de la politesse la plus élémentaire.

Et, également, qu'un retour sur l'évolution du problème et/ou de sa résolution irait dans le même sens.

Cdt
 
Inscrit depuis 2 jours, sans aucune forme de politesse, il veut donner une leçon de savoir vivre à des anciens membres...

Quelle blague. Un bannissement serait pertinent...
 
Bonjour,

J'étais chez Orange Bank, pendant quelques années (2017-2020) lors de mes études. Les banques en ligne étaient de faite fermer aux étudiants car ils imposaient de gagner au moins 1200€ par mois. Impossible pour un étudiant qui ne travaillait que les étés. Orange Bank était donc la seule vraie banque (hors les néos-banques qui n'avaient pas d'agrément bancaire français donc je n'avais pas confiance) qui proposait une carte de paiement gratuite qui m'était accessible.
J'en garde un bon souvenir de cette banque, j'ai jamais eu de problème particulier. J'avais un chéquier (chose qui m'avait été refusé par mon ancienne banque en dur). Une carte avec 1200€ de plafond de paiement, que j'avais pu augmenter à 4000€ lors des 6 mois de mon stage à l'étranger (loyer payer par carte, électricité, eau, billet d'avion etc...) et une autorisation de découvert de 300€ que je n'ai jamais utilisé.
Aucun problème particulier donc ! J'en étais même plutôt content pour tout vous dire. Mais dès la fin de mes études et mon entrer dans la vie active, j'ai pu changer de banque pour aller dans une vraie banque en ligne et avoir une carte gold. Effectivement, le problème avec les cartes à autorisation systématique comme chez OB, ce sont les stations-service et l'obligation d'avoir 150€ sur son compte même pour mettre 20€ d'essence.

Le problème avec Internet et les avis, c'est qu'on entend uniquement les insatisfaits et non les personnes satisfaites...
 
Bonjour à tous, bonjour @Lelaboratoire. Vous n'avez pas dû chercher beaucoup. Sur la période dont vous parlez, il y avait Hello Bank (BNP Paribas) qui écumait les campus pour proposer son offre gratuitement aux étudiants même s'ils n'avaient pas de compte avant. C'est le compte de "papa / maman" qui servait pour le 1er versement.

Reste qu'Orange Bank a bien évidemment des clients satisfaits, mais beaucoup moins que le PDG d'Orange le prévoyait. J'ai fait parti des 1000 premiers clients hors bêta-testeurs (J'ai même reçu une prime pour ça...) et j'en suis parti au bout d'un an de galère pas possible... C'est la pire des banques que j'ai eues. Ils m'ont tout fait....

Quant aux quelques grincheux du compte en banque, qui s'étonnent que les banques ne communiquent pas les raisons du refus. Il faut juste dire qu'elles ne le font pas, non pas parce qu'elles n'ont pas d'obligation, mais parce qu'elles n'ont pas le droit de le faire. La plupart du temps c'est pour des raisons personnelles couvertes par le droit au secret des données personnelles qu'un conseiller de la banque n'a pas à savoir.

Le plus étonnant dans l’histoire c'est que c'est souvent les mêmes qui "gueulent" parce que la banque ne leur dit pas pourquoi et qui "gueulent" aussi quand on communique des informations qui leur sont personnelles...
 
Bonjour
Quoi qu'il en soit, concernant le refus d'exposer le motif du refus, que ce soit ORANGE BANK ou une autre, c'ets pareil, donc le problème n'est pas du tout ORANGE BANK.
L'exposé du motif obligerait les banque à expliquer, puis évidemment à justifier leurs politiques de scoring. Ca fait partie de leur know-how, et on comprend assez bien, sauf si on est en colère, qu'elles n'aient pas à les communiquer.

Quand a crier a venir tout rouge pour prétendre qu'on va fermer son compte, ben, ça arrive tous les jours et ça n'émeut personne; On est en démocratie et en régime de concurrence, il suffit de faire jouer la conccurrence et on a l'immense chance de pouvoir le faire, ce qui n'ets pas le cas de la quasi-totlité de l'humanité et de la quasi-totalité des générations qui nous ont précédées.
 
j'ai pu changer de banque pour aller dans une vraie banque en ligne et avoir une carte gold. Effectivement, le problème avec les cartes à autorisation systématique comme chez OB, ce sont les stations-service et l'obligation d'avoir 150€ sur son compte même pour mettre 20€ d'essence.
Sincèrement....
je ne vois absolument pas le raport avec la carte GOLD
Pour ma part je n'ai de carte GOLD que depuis... qu'elle m'est utile, cad pour la raison
* qu'en allant au ski on a une assurance montagne intégrée,
* que quand on va a l'étranger, les prestations d’assistances sont importantes et utiles,
* et que quand je loue une voiture, en cas d'accident on de crevaison ou de panne, je paye zéro.

Mais bon, depuis 2020 est apparue dans ce dernier cas une franchise de 100 € pour certaines gold et premier.
Sinon, je ne vois pas à quoi sert une gold et des centaines de million de personne dans le monde payent leur plein d'essence sans GOLD et sans aucun problème..
 
Bonjour à tous, bonjour @Lelaboratoire. Vous n'avez pas dû chercher beaucoup. Sur la période dont vous parlez, il y avait Hello Bank (BNP Paribas) qui écumait les campus pour proposer son offre gratuitement aux étudiants même s'ils n'avaient pas de compte avant. C'est le compte de "papa / maman" qui servait pour le 1er versement.

Reste qu'Orange Bank a bien évidemment des clients satisfaits, mais beaucoup moins que le PDG d'Orange le prévoyait. J'ai fait parti des 1000 premiers clients hors bêta-testeurs (J'ai même reçu une prime pour ça...) et j'en suis parti au bout d'un an de galère pas possible... C'est la pire des banques que j'ai eues. Ils m'ont tout fait....

Quant aux quelques grincheux du compte en banque, qui s'étonnent que les banques ne communiquent pas les raisons du refus. Il faut juste dire qu'elles ne le font pas, non pas parce qu'elles n'ont pas d'obligation, mais parce qu'elles n'ont pas le droit de le faire. La plupart du temps c'est pour des raisons personnelles couvertes par le droit au secret des données personnelles qu'un conseiller de la banque n'a pas à savoir.

Le plus étonnant dans l’histoire c'est que c'est souvent les mêmes qui "gueulent" parce que la banque ne leur dit pas pourquoi et qui "gueulent" aussi quand on communique des informations qui leur sont personnelles...
Salut @Nico M. je me souviens bien de toi sur le forum d’OB. Je faisais parti des 1000 premiers clients également. Je me souviens aussi que tu avais pris un compte chez max devenu entre temps Aumax. Il ne reste plus beaucoup d’ancien clients sur le forum à part JC et Tricobourbonus. J’y vais de temps en temps mais ce n’est plus mon compte principal. En 2018 je voulais moi même ouvrir un compte Hello bank pour étudiant. Ça été une vraie galère, un mois d’attente versement compris. J’ai demandé annulation de l’ouverture. Ils ont mis 3 semaines à me rendre mes 300€ ! Je suis client Hello bank depuis fin novembre 2020, ça été beaucoup plus simple. Je suis maintenant sur une offre hello prime et comme ils se sont trompé dans la gestion du dossier ils m’ont offert une gold pour mon compte joint. Orange bank n’a pas été une mauvaise expérience sauf vers la fin. Il faut désormais payer pour avoir quelqu’un au téléphone et leur chat était souvent fermé. Payer 8€ avec aucun intérêt, non merci. Ils ne savent même pas faire une attestation de virement, créditer le compte par carte m’a souvent donné des sueurs froides. Le service client est à la ramasse voire incompétent. Ils m’auront tout fait. Je garde le compte juste pour mes prélèvement de ma ligne sosh. La plupart de mes factures passé sur mon compte hello bank. Par contre j’ai pris une offre prime mais ce n’est pas folichon face à boursorama, j’espère qu’ils vont s’améliorer tout de même.
Néanmoins orange bank a été la banque la moins chère pour moi. Même à découvert dans le sens où à l’époque l’assurance etait comprise. Je payais aux alentours de 3€ de frais bancaire par an alors que chez boursorama c’est minimum 12€ par an avec la cotisation de la protection.
 
Retour
Haut