on s'est fait avoir

cellyah

Membre
voilà l'année dernière nous avons fait l'acquisition d'une maison et sommes passé par UCB pour le prêt, nous avons emprunté 210.000 € sur 30 ans on nous a proposé un taux variable.

la conseillère nous a vanter les éloges de ce nouvo prêt car nous étions alors sécurisés car la nouveauté était que le taux pouvait augmenter mais qu'en aucun cas nos mensualité allaient être modifiées, seule la durée pouvait changer soit 5 ans au max.

La taxu est révisable ts les 3 mois et au bout de trois nous nous sommes rendu compte quemakheureusement l'amrotissement se faisait plus et uq'on ne payait ques des intérêts.

Donc au bout d'un an on reçois un courrierde labanque nous indiquant que la mensualité (qui au départ était de 833 €) allait être augmenté à 887 €

hier je recoi le revelé trimestrielle et en prévision on voit que les intérêts sont portés à la somme de 1080 € donc pour l'annéeprochaine faudrait prévoir des mensualités de 1080 €

j'ai envoyé un courrierà la banque pas de réponses

on a téléphoné et la dame me dit oui mais une fois que la durée est allongée faut bien qu'on se paie quelque part non !

j'ai l'impression d'avoir été berné, on a demandé je ne sais combien de fois si el été sur de ce qu'elle nous disait, je me souviens "mais oui vous voyez vous êtes sécurisé votre mensualité n'augmentera pas seule la durée c'est comme si ct capé"

faudrait faire racheter mais je suis actuellement en congé parental et risk de licenciement par la suite et mon mari est gérant d'une sté, nous pouvons remettre de l'apport

merci
 
Rejoint le forum taux révisable litige avec banque tu auras toutes les indications dans les nombreuses pages pour comprendre, te défendre et négocier pour stabiliser ta situation vue que tu ne peux pas faire racheter pour le moment. Prend contact avec UFC que choisir, va voir sur le site de l' AFUB, met toi en relation avec la DGCCRF et surtout envoie leur un courrier en recommandé avec AR pour leur faire-part de ta situation. C'est le même principe de vente que le CF et le CIF, il faut se battre et ne pas laisser les choses ainsi. Cordialement
 
Vous pouvez toujours essayé mais un rachat par une autre banque c'est

solde restant du + indemnités de remboursement anticipé + hypothèque conventionnelle = très cher ! surtout si votre prêt n'est pas très ancien.

Voir si effectivement une bonne bagarre avec l'établissement serait plus profitable.
 
kawafifi tu penses qu'on ne peut pas faire racheter ?

On peut toujours faire racheter son prêt par la concurrence, mais au vue de ce que j'ai pu voir ou faire à titre personnel depuis ces derniers 6 mois, même avec l'annulation des IRA accorder par le CIF ou le CF vu les taux du marché actuels, il est plus valable malheureusement de négocier et de passer en taux fixe chez eux pour stopper l’hémorragie. Une banque concurrente va te proposer un taux au alentour de 4.90% mais il faudra repayer des frais de cautionnement ou d’hypothèque + les frais de dossier etc…, alors que si tu passe en taux fixe chez eux tu peux obtenir 5.20 sans frais, quant tu fait le calcul la mensualité est moins importante. Tu peut toujours demander une délégation d’assurance pour aller assurer le prêt ailleurs se qui permet également de baisser la mensualité car les assurances extérieurs sont souvent moins chère. Mais même après renégociation le préjudice perdure, il ne faut surtout pas en rester là, notre force sera le nombre et la pression que nous pourrons leur mettre tous ensemble accompagné des assoc et de la presse. Des actions collectives sont déjà en cours contre le CF la méthode de vente à été la même pour les clients du CIF alors réveillons-nous pour obtenir réparation. Cordialement
 
merci devotre réponse, j'ai lu sur loffre de pret quon pouvait passer au fixe au bout de 5 ans, et c précisé taux actuel plus un pourcentage pensez vous qu'on puisse kan meme négocier ?

si je passe en taux fixe chez eux il ny aura pas de IRA et frais hypothèk etc ... ?

désolé jy comprend rien et mon mari non plus

concernant l'assurance el n'a pas voulu nous assurer à 100% et nous a dit quon été obligé de la prendre la bas, on peut la prendre ailleurs ? avec vous des nom de compagnie ?

je n'en dors plus la nuit

de plus mon mari va recevoir environ 50.000 € dici 3 semaines et dici deux mois une autre somme venant d'un héritage

et dire qu'à la base nous avions un taux de 3.85 !! ahlalala on a été trop naifs et la conseillère qui nous a jurer que les mensualités ne chageraient pas et qu'au pire nous auron 5 ans en plus

nous l'avons mauvaise et resté dans cette bank nous dégoute, il faut kon agisse vite car dici l'année prochaine nos mensualité vons augmentées a 1080 €
 
merci devotre réponse, j'ai lu sur loffre de pret quon pouvait passer au fixe au bout de 5 ans, et c précisé taux actuel plus un pourcentage pensez vous qu'on puisse kan meme négocier ?

si je passe en taux fixe chez eux il ny aura pas de IRA et frais hypothèk etc ... ?

désolé jy comprend rien et mon mari non plus

concernant l'assurance el n'a pas voulu nous assurer à 100% et nous a dit quon été obligé de la prendre la bas, on peut la prendre ailleurs ? avec vous des nom de compagnie ?

je n'en dors plus la nuit

de plus mon mari va recevoir environ 50.000 € dici 3 semaines et dici deux mois une autre somme venant d'un héritage

et dire qu'à la base nous avions un taux de 3.85 !! ahlalala on a été trop naifs et la conseillère qui nous a jurer que les mensualités ne chageraient pas et qu'au pire nous auron 5 ans en plus

nous l'avons mauvaise et resté dans cette bank nous dégoute, il faut kon agisse vite car dici l'année prochaine nos mensualité vons augmentées a 1080 €

- Non pas d'IRA si tu reste chez eux
- oui il y a des IRA à payer en cas de remboursement anticipé ( 3% du capital restant dû). Il faut négocier avec le CIF leurs annulations fait leur un courrier de menace en recommandé avec AR et demande leur annulation suite à leur défaut de conseil.
- Les frais d'hypothèque ou de caution c'est ta nouvelle banque qui facture
- Concernant la délégation d'assurance exige là je l'ai obtenu sans soucis à la signature, pour ma part mon prêt est assuré par la MACIF ( Sécuriplus, pour info 100% sur les deux têtes 29 euros par mois )" je sais ça énerve rire"
- concernant le passage à taux fixe chez le CIF oui il y a des pénalités ( TEC + 1.60 en gros ça fait du 5.65 voir plus A REFUSER) mais il propose en ce moment aux contestataires entre 5.40 et 5.20 ce qui est d’ailleurs pas acceptable au vu de leur tromperie organisée.
- Non vous n'êtes pas naïfs simplement des personnes abusées par un organisme qui se disait de confiance et comme beaucoup de personnes nous avons fait confiance. A l'époque nous avons refusé des taux fixes à 3.90 de banques concurrentes avec un taux d'endettement de 26% c'est pour dire que leur technique est imparable.
- Dernier point si tu à la "chance" d'avoir du capital à réinjecter VA LOIN DE TOUT CA, négocie la suppression des IRA avec le CIF, refait un financement dans une banque, tu perdras toujours de l'argent mais au moins pour toi se sera réglé. Rien ne t'empêchera de te porter partie civile et demander des dommages et intérêt si certaines assoc ou la DGCCRF vont au pénal.
Re dernier point " rire" comptabilise toi sur le forum prêt à taux révisable, litige avec banque, abusé du CIf regroupons nous nous faisons le point sur le nombre que nous sommes sur cbanque
Cordialement
 
merci kawafifi pour votre éponse je voulais aller sur le post mias moi mon crédit est chez ucb

pour l'IRA sur mon contrat il est dun semestre environ jy comprend rien

dinc tu penses qavec largetn a réinjecter mieu vo aller voir ailleurs ? ca ne va pas poser de soucis que mon mari soit gérant depuis juin ?

et moi en congé parental ?

quels sont les to que propose les banques actuellement enfin qui son acceptable ?

aurais tu un model de courrier que je puisse envoyer à UCB pour me planre et demander lannulation de l'IRA
 
Vous pouvez toujours essayé mais un rachat par une autre banque c'est

solde restant du + indemnités de remboursement anticipé + hypothèque conventionnelle = très cher ! surtout si votre prêt n'est pas très ancien.

Voir si effectivement une bonne bagarre avec l'établissement serait plus profitable.
je confirme!!! ns envisageons de faire racheter notre prêt immo (souscrit en sept 06 auprès du CF), mais avec ts les frais qui se rajoutent (rachat anticipé etc), ns allons devoir emprunter plus qu'initialement. Ns avons un budget serré, pour ns c'est la catastrophe! (je précise que ttes les ddes de renégociations faites au CF n'ont rien données de positif)
Cordialement
adkiki
 
Retour
Haut