on marche sur la tete

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je viens d'envoyer un dossier pour ouvrir une AV en cosouscription avec ma femme .

bon , bien que je sois connu depuis des années on me re-re-re-re demande une attestation de domicile datant de moins de 3 mois .
donc je re-re-re-re-envoie une facture à mon nom de portable .

erreur grossière : il fallait une facture au nom de Mr et Mme. et si je n'ai pas ce genre de facture je dois faire une attestation d'hébergement ....
j'ai répondu ca : " une attestation d'hébergement ? c'est débile , nous sommes mariés . la 1ère obligation civile des conjoints mariés est d'avoir un domicile commun "

j'ai bon là ?
 
je viens d'envoyer un dossier pour ouvrir une AV en cosouscription avec ma femme .

bon , bien que je sois connu depuis des années on me re-re-re-re demande une attestation de domicile datant de moins de 3 mois .
donc je re-re-re-re-envoie une facture à mon nom de portable .

erreur grossière : il fallait une facture au nom de Mr et Mme. et si je n'ai pas ce genre de facture je dois faire une attestation d'hébergement ....
j'ai répondu ca : " une attestation d'hébergement ? c'est débile , nous sommes mariés . la 1ère obligation civile des conjoints mariés est d'avoir un domicile commun "

j'ai bon là ?

Comprendre Choisir ?

Les obligations des époux entre eux
L'obligation de vie commune

Les époux sont obligés de vivre ensemble :

Ils doivent établir un lieu de résidence commune.
C'est d'ailleurs à la mairie de ce lieu que se déroule la célébration du mariage.

Cependant, les époux peuvent avoir chacun un domicile distinct de leur résidence commune.

http://contrat-de-mariage.comprendrechoisir.com/comprendre/obligations-du-mariage

Cdt
 
Comprendre Choisir ?

Les obligations des époux entre eux
L'obligation de vie commune

Les époux sont obligés de vivre ensemble :

Ils doivent établir un lieu de résidence commune.
C'est d'ailleurs à la mairie de ce lieu que se déroule la célébration du mariage.
C'est curieux, mais il me semble que tous ces aspects ont déjà fait l'objet d'un débat il y a quelques semaines, notamment sur ce dernier point qui est et reste inexact ...

Autant les époux vont choisir entre eux un lieu de vie commune (tout en ayant la faculté d'avoir chacun un domicile différent), mais les époux n'ont aucunement l'OBLIGATION de se marier dans la ville du lieu choisi pour la résidence commune ; exemple, celui de notre fille cadette en 2002, où les époux ont fixé leur résidence commune à Nice, mais où le mariage aura eu lieu ailleurs (domicile de la mariée avant que le mariage ne soit célébré ...)

Cependant, les époux peuvent avoir chacun un domicile distinct de leur résidence commune.

http://contrat-de-mariage.comprendrechoisir.com/comprendre/obligations-du-mariage

Cdt
Il y a parfois des pièges dans ce que l'on lit sur Internet, et pour le généalogiste que je suis, il est très courant que lorsque les futurs époux résident dans des villes distinctes, que le mariage ait lieu ailleurs que dans l'une de ces deux villes ; dernier en date (08/2015), un mariage d'un couple qui aura été carrément célébré dans un tout autre département français (dans le 47), alors que les époux sont originaires et résidents de région parisienne, et le mariage n'aura été célébré à cet endroit qu'en raison d'une affinité avec ce lieu, lieu de séjour d'un oncle de la future épouse.

Mais ai-je l'autorité pour rétablir ces vérités ?
 
Dernière modification:
La dernière phrase résulte d'un copier/coller mal calibré et trop rapide.

Le lieu de mariage n'étant pas l'objet de la question posée par Buffeto; il est marié depuis longtemps

Ce qui l'intéresse c'est les notions de résidence commune et de domicile distinct.

Cdt
 
La dernière phrase résulte d'un copier/coller mal calibré et trop rapide.
Le lieu de mariage n'étant pas l'objet de la question posée par Buffeto; il est marié depuis longtemps
Ce qui l'intéresse c'est les notions de résidence commune et de domicile distinct.
Cdt
Nous sommes d'accord sur le fait que le lieu de mariage n'est pas l'élément bloquant de la situation de Buffeto ...

Et perso, j'ai eu le même type de difficulté, pour l'ouverture d'un PEA pour mon épouse ...

Et là, c'était l'inverse, car la facture d'Orange était à nos deux noms (Mr et Mme Chris ....), et il n'en fallait qu'un avec son prénom usuel ...

Même chose, soit je faisais une attestation d'hébergement (et cela m'a aussi fait .... éclater de rire), et on aura finalement trouvé la solution, de transmettre une facture de téléphone mobile à notre adresse commune, mais avec son seul nom marital et prénom .... et il aurait presque fallu que la facture soit à son nom de jeune fille !

Le titre est bien choisi, on marche sur la tête !
 
Dernière modification:
Retour
Haut