offre de prêt pour prêt pass foncier

Gwenola

Membre
Bonjour,
J'aimerai savoir si parmis vous certain ont déjà reçu une offre de prêt pourr le Prêt Pass Foncier par leur CIL.
Avec mon ami, nous avons reçu une attestation d'octroi début octobre que nous avons retourné signé bon pour accord.
A ce jour n'ayant toujours pas reçu l'offre de prêt, j'ai demandé à notre conseillère du CIL où en était le dossier!! Elle m'a répondu que l'édition des offres de prêt était en facce de test car leur logicile n'est pas encore au point pour le prêt pass foncier!!!
Si même le CIL n'est pas au point pour pouvoir éditer les offres de prêt, imaginez un peu dans les banques qui doivent s'aligner sur le prêt pass foncier.....
Nous devions signner fin novembre chez le notaire, je pense que c'est mort!!!! On espère avant les fêtes de Noël, ça serai un joli cadeau!!

Bonne soirée à tous
 
Hello,

Qu'appelles-tu attestation d'octroi ?

Pour ma part, mon CIL m'a répondu longtemps la même chose, jusqu'à récemment où ils m'ont annoncé qu'ils refusaient d'étudier mon dossier tant que je n'avais pas une attestation d'une banque comme quoi je serai finançable pour le reste. Le problème étant que j'ai réussi à obtenir des simulations de banques, mais en aucun cas des attestations. Les banques ne voulant pas la délivrée sans acceptation de mon dossier par le CIL. En gros, on tourne en rond, et la signature est prévue pour fin décembre. Mais c'est mal parti.

Dans mon cas il s'agit d'un logement collectif et toi ?
 
Bonjour,
moi c'est une maison mais dans une copro donc c'est considéré comme un collectif.

Le GIC m'a fourni une attestation d'octroi pour ma banque. Ensuite, quand ils le pourront, ils m'enverront l'offre de prêt.
Les fonds seront débloqués une fois qu'ils auront reçu l'offre de pret de la banque signé et correspondant au simulation fourni, ainsi que l'attestation de la collectivité locale pour la subvention et coopie du permis de construire et Assurance garantie d'achèvement mais pour ces deux derniers points faus que je demande des précisions.

En effet dans ton cas, ça tourne en rond!! je pense que chaque CIL fonctionne différement.

Bon courage à toi
 
Je suis également dans un montage pass foncier et vraiment , quelle galère !!!
J'ai souvent l'impression de mieux connaitre le sujet que les personnes qui doivent me délivrer les prêts .
Mardi dernier , le CM m'informe qu'il ne veulent pas de partage d'hypothèque comme voulu par le GIC . Samedi matin , c'est finalement possible .
Mon dossier est complet et part ce jour sur Paris . J'attends le retour à la fois avec impatience et angoisse .
J'ai la chance d'avoir une agence GIC dans ma ville mais même là , j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdu . En tout cas , la confusion entre les 2 versions du pass est courante .
 
Peux-tu nous dire quel montage financier (ordre de remboursement, montant, taux, ...) te proposes-t-on car comme tu dis on a souvent l'impression d'en connaître plus que les interlocuteurs.
Et aussi dans quel région te trouves-tu car les avis changent suivant les régions.
 
Département 37 en Prêt PASS foncier ( in Fine ) pour un CCMI ( 212k e TVA 19.6 , 197 en 5.5%) avec un relais TVA , apport 36K€ , taux 4.15 % avec un PAS .
Endettement 28% .

Pour le remboursement :

-PTZ + pret bancaire + le " in fine " du pret PASS en simultané ( et le relais au début )
puis
-le Pret PASS Foncier

Financement 20+10 ans ( les 10 ans , l'épargne s'en chargera comme pour beaucoup ) .
 
Dernière modification:
D'un côté ça me rassure de voir k je ne suis pas seule dans cette situation même si c'est très pénible d'avoir à faire à des personnes qui ne sont pas capables de nous aidé.
Au cours de mes nombreuses recherches de financement, j'avais eu un rdv au CA, c'est moi qui est expliqué à la conseillère comment utilisé le logiciel pour les faire les simulations pour un PTZ, c'est quand même inquiétant!!

J'espère vraiment que tout le monde pourra se sortir de cette halère qui est le Pass Foncier; vraiment hate de signer l'acte de vente!!!

Bonne continuation
 
En effet, c'est hallucinant les situations dans lesquelles on se retrouvent.
En tout cas, ce forum nous permet d'échanger nos aventures et permettra je l'espère à chacun d'entre nous de s'en sortir.
 
Bonjour,
J'ai une tite question concernant la TVA pour le pass foncier ; nous avons obtenu un prêt PAS avec le crédit foncier suite à l'accord du cocil et d'une collectivité pour un pass foncier.
le credit foncier nous a proposé 3 prêts : Prêt à taux 0% majoré + prêt à l'accession sociale (4,70% hors assurance) + prêt pour l'avance de la TVA (pdt 18 mois) (puisque apparement on est obligé de l'avancer et l'état doit nous reverser plus tard la différence entre 5.5 et 19,6).
seulement ce prêt pour l'avance de la TVA est à 5,60 % hors assurance !!!!
qu'en pensez vous ? est que l'on vous a proposé mieux ?
on trouve que c'est un peu abusé ... ce qu'on récupère d'un côté on doit le reverser d'un autre côté !
merci de vos réponses
 
Retour
Haut