offre credit immobilier de france

eddyb

Membre
Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur une proposition du CIF car la conseillere s'est montree un peu evasive sur le caractere fixe ou revisable du taux.

C'est un credit sur 30 ans au taux de 4.75 mais il y a des paliers de 3 ans au terme desquels je peux,selon elle,rester a taux fixe ou passer au revisable.Dans tous les cas elle m'a assure que mes mensualites ne changeraient pas.Mais si reste a taux fixe est ce le taux de 2007 (4.75) ou le taux de 3 ans apres?.

Or est ce que la duree peut augmenter? est ce vraiment un pret a taux fixe?

Je precise que je n'ai pour l'instant que la simulation et non l'offre donc impossible de savoir le detail...

Si des personnes ont souscrit un pret similaires je serais reconnaissant de me faire part de leur experience...

Merci d'avance
 
SERENITE 10 = taux révisable sur 30 ans +/- 5ans, attention les mensualité suivant le cour Euribor peuvent Augmenter.
Evites de traiter avec eux, passes pluôt par une banque, nous sommes plusieurs en litiges en ce moment avec eux sur ce type de prêt.

C'est un prêt révisable euribor 3 mois, cappé+/-5, avec un taus max de 6,05 pendant 10 ans, tout le reste du contrat est un vraie "sac de noeud" selon mon banquier.:cool:
 
Pour notre part voilà notre expérience personnelle :

En octobre 2006 nous avons contracté un prêt Sérénité 10 E3M pour une durée de 30 ans.
Notre soucis principal pour notre budget était bien entendu de se fixer une mensualité et que cette dernière ne bouge pas.
Nous avons donc signé un taux variable à 4,20% fixe et un révisable plafonné à 1,75% avec l'assurance de notre conseillière qu'en aucun cas le montant des mensualités ne bougerait, que c'est au contraire la durée du prêt qui s'allongerait.
Première révision en Janvier 07 : en effet nous étions informés que notre prêt était allongé.
Deuxième révision en Octobre 07 : nous passons à un taux global de 5,95% (soit 4,20 + 1,75) et nos mensualités sont passées de 561,23€ à 703,37€ et là ont nous garanti que notre prêt n'a pas été allongé et qu'il est toujours sur la base de 30 ans !
Résultat : nous avons atteind notre plafond de taux mais sommes bien dans la m.... !
 
bienvenue aurélie
nous aussi cif variable 3.9 capé 5.9 avec une modulation de 5 ans en cas de hause des taux
faux ils ont prelevés 870 euros au lieu 601 car amortissement négatif
de quelle région es-tu?
prend des infos sur le forum pour voir les démarches qu'on a déja fait et que tu peux faire.
voila
bon courage à toi
nathalie
 
normalement et selon les dires de mon banquier et ce qu'il y a d'ecrit sur mon contrat serenité 10, ils sont obligés d'augmenter les annuités avant de toucher aux mensualités, c'est une des garanties de ce contrat à toi de voir pour éventuellment bloquer les virement et surtout prends conseil chez un avocat, il sera le mieux avisé.
 
Pour te répondre Nathalie (effectivement vive la sérénité...)nous sommes du Havre.
Quand nous avons reçu notre dernier courrier je me suis précipitée sur mon téléphone pour les contacter et qu'ils m'expliquent le pourquoi du comment de la chose. Pour une fois il me semble avoir eu au bout du fil un interlocuteur compétent (autre chose que la conseillière à qui nous avons eu à faire...) qui, même s'il n'a pas été très clair quand au mode de fonctionnement du taux (au contraire il m'a même dit que ça ne l'étonnais pas et avait l'air d'être navré de bosser pour cette entreprise de m...), m'a garanti que nous avions atteind le plafond et que nous ne pourrions plus avoir de hausse.

Je viens de découvrir le forum et au vu de tout ce que j'ai déjà lu hier soir du coup je suis septique quant à la réponse que j'ai eu...
Je vais bien sur prendre le temps de lire tous les conseils que je vais pouvoir utiliser.

En tout cas merci à tous.
 
Je vous remercie de vos temoignages et effectivement,comme il a ete dit dans le premier mail,je crois que je vais faire appel a une banque "normale" car ce que j'ai pu lire de vos experiences m'a un peu - beaucoup a vrai dire- refroidi.

Cordialement
 
Bonjour,
Nouveaux sur le site... Apperemment nous ne sommes pas les seuls a avoir fais confiance à un conseiller financier qui n'a de conseiller que le nom.

Nous avons contracté un prêt au CIF de 158000 Euro sur 240 mois appelé Prêt 3axes, tx nominal initial 3,2 (3,93 avec assurance) et mensualités fixes de 933 Euros... D'après le conseiller, nous étions tranquilles puisque seule la durée pouvait augmenter et pas les mensualités, ce qui correspondait bien à nos projets !!! Malheureusement, la suite des événements nous a montré que non.
En avril 2006, un courrier succins nous informe que le taux passe de 3,2 à 4,48..
En octobre 2006, même courrier succins : taux à 5,14 et echance à 973.
La y'a quelque chose de bizarre... A priori si l'échance augmente, c'est que l'augmentation de durée est déjà arrivée à son cap. Mais pas le temps de nous pencher sur le problème.
Avril 2007 5,61 et échéances à 1015
Nous contactons le Crédit Immobilier... Et comme nous sommes sur Grenoble, nous avons même la chance de rencontrer un conseiller qui nous dit que tout est nogociable et qui nous fait des propositions un peu floues "sérénité 10"... et nous abandonnons.
Aujourd'hui, nous sommes à 6,32 avec échéances à 1080.... et un nouveau conseiller qui lui a des propositions beaucoup plus interressantes que son prédecesseur c'est bizarre !!! l'avenant à notre contrat s'appelle Prêt habitat Double CAP... Nous avons reçu l'offre détaillée.... Que nous ne signerons pas car, grace au éléments trouvés, notemment sur ce site MERCI, nous avons détecté que dans moins d'un an nous serons de nouveau dans la même problématique... Finallement nous commençons a lire entre les lignes !

Du coût notre conseillier nous a proposé de passer à taux fixe à 5,95%.
C'est drole ma soeur a emprunté il y a quelques semaines a peu pret la même somme à taux fixe à 4,3...

Bref est-ce que quelqu'un peut me dire ou trouver le "taux d'échéances constantes à 10ans" (TEC10)... Car c'est d'après ce taux qu'est calculé le passage au taux fixe?

Nous avons parlé avec le dernier conseillier du manque d'info et donc de transparence des courriers nous informant des révisions (Il y a quelques années, à chaque révision, ils envoyaient un échéancier intégral, aujourd'hui il faut le demander)... Il nous a dit qu'il en ferait part aux services concernés... Genre cause toujours tu m'interresses !!!

De même je trouve bizarre que lorsque l'on contracte un prêt les échéances ne doivent pas dépasser environ 30% des revenus et qu'ensuite, ces échéances augmentent sans que l'on soit consulté et surtout sans la comparer avec nos revenus... parce que en deux ans, nos revenus n'ont malheureusement pas augmenté de 16% !!!!

Pour les prêts sérénité, c'est pas clair... mais utilisez les tableaux excell que l'on trouve sur le site, ils sont bien faits et permettent d'éclairer les choses.

Sinon, si vous renégociez un prêt, j'ai lu sur un autre site que l'on peut aussi négocier les assurances... Chose que les conseillers ne proposent jamais.

A décharge des conseillers, la dernière fois c'est lui qui nous a contacté pour négocier notre prêt !

Je m'arrête là sinon personne n'aura le courage de lire.

Bon courage.

Bermag.
 
Si comme beaucoup d'entre nous, vous êtes victime d'un prêt à taux révisable dit capé, mais en fait pas du tout capé, du CIF, du CFF ou de l'UCB, rejoignez-nous vite sur le forum

LITIGE AVEC BANQUE TAUX NON CAPE

Nous menons une action commune avec l'aide de l'UFB et de la DGCCRF

Bon courage
 
Retour
Haut