Shine

BoursoBank Numéro de compte bénéficiaire détenu chez Boursorama inconnu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour

Vous avez du recevoir un mail de l'équipe de Boursorama
Objet du mail : Madame kok, finalisez votre ouverture de compte 100% en ligne

Chère Madame kok ,

Après étude de votre dossier, nous vous confirmons que les pièces que vous nous avez transmises sont correctement enregistrées et conformes.

Afin de finaliser votre demande, vous devez obligatoirement procéder à un virement d’un montant minimum de 300€.

Important : ce virement doit provenir du même compte que le RIB que vous avez saisi lors de votre souscription en ligne (RIB détenu dans un autre établissement au nom du titulaire du compte à ouvrir).

Voici le RIB vers lequel vous devez émettre votre virement :
40618 802 .....
IBAN : FR76 4061 8802 ......
Code B.I.C. : BOUSFRPPXXX
(Attention ce RIB sera utilisable uniquement lors de votre premier virement)

Cordialement
 
Merci à Lopali et à koktailcpj pour vos informations. :)

J'ai en effet retrouvé le mail dont koktailcpj parle, envoyé à mon ouverture de compte il y a presque un an. Je supprime donc ce RIB!

J'ai pris les devants en enregistrant hier le RIB Boursorama à mon nom. Mais avec les jours fériés et le week-end il ne sera pas validé avant quelques jours. Dommage car je viens de recevoir le rachat partiel de mon assurance vie et ne voulais pas trop que l'argent dorme. Avec cette somme (>10 000€) je voulais aussi commander ma CB et pensais ainsi la récupérer le week-end prochain.

Ce n'est que partie remise!
 
quelle idée de faire un écran "verification des infos" si de toutes facons tu ne peux pas corriger la moindre erreur que tu detecterais....

mais oui c'est vrai c'est pas top, mon numéro ayant une repetition du meme nombre, j'en fait parfois une de trop ou un de moins...

Bah le mien ne rentre dans aucun formulaire "standard" la joie des non résidents y a trop de chiffre avec le préfixe international :p
 
Des nouvelles. Mon nouveau RIB vient d'être enregistré à LBP. Le problème c'est que j'avais complètement oublié que les virements vers les comptes externes étaient plafonnés à 3000€/jour.

Je vois sur l'interface web de l'AV de Boursorama que je peux faire un virement depuis un compte externe. Mais dans ce cas dois-je envoyer une autorisation de prélèvement à LBP?

Je fais ainsi ou je fais mon virement en 3x?

Merci
 
Je viens de faire un virement depuis un compte externe via l'interface de Boursorama sauf que maintenant il est précisé:

"Si vous effectuez un virement depuis un compte externe, n'oubliez pas de transmettre l'ordre de virement à votre banque et de nous transmettre la copie de l'avis d'exécution du virement."

Il faut faire quoi maintenant?
 
Logiquement pour les virements tu ne peux initier des virements que depuis la banque ou est détenu le compte

Donc virement de ton compte LBP => virement a faire depuis la LBP
Virement depuis un de tes comptes Bourso => virement a faire depuis Bourso

Sinon si tu mandates Bourso pour faire un prélèvement sur ton compte LBD c'est un prélèvement de type SEPA Direct Debit. (SDD) mais pas un virement.
Si bourso t'as fournit un RIB ou numero de compte ou doivent arriver les fonds tu fais un virement depuis ton compte LBP
Si cela est limité a 3k€ soit tu passe via le guichet pour n'en faire qu'un seul, soit tu demandes une augmentation ponctuelle de plafond meme si la LBP n'est toujorus pas a mon sens vraiment une banque ce devrait être prévu car des plafond si "faible" me semble fort étonnant ce doit donc être modifiable.
 
ouais ca se change. a une epoque j'avais meme une limite de virement entre mes comptes de la SG, maintenant c'est 50K€ de plafond de virement entre compte de meme beneficiaire, ce qui est bien pratique.
 
Quel intéret de mettre une limite entre compte propre ... ?
En general justement les virements entre compte propre n'ont pas forcément de limite
C'est souvent les virements "sortants" vers un tiers ou une autre banque qui ont des limites mais cela est ajustable.
Souvent la banque attribue une limite en fonction de ton profil client.
 
Logiquement pour les virements tu ne peux initier des virements que depuis la banque ou est détenu le compte

Donc virement de ton compte LBP => virement a faire depuis la LBP
Virement depuis un de tes comptes Bourso => virement a faire depuis Bourso

Sinon si tu mandates Bourso pour faire un prélèvement sur ton compte LBD c'est un prélèvement de type SEPA Direct Debit. (SDD) mais pas un virement.
Si bourso t'as fournit un RIB ou numero de compte ou doivent arriver les fonds tu fais un virement depuis ton compte LBP
Si cela est limité a 3k€ soit tu passe via le guichet pour n'en faire qu'un seul, soit tu demandes une augmentation ponctuelle de plafond meme si la LBP n'est toujorus pas a mon sens vraiment une banque ce devrait être prévu car des plafond si "faible" me semble fort étonnant ce doit donc être modifiable.

Merci pour la réponse. Ca doit être un prélèvement alors même s'il y a marqué "virement externe".

Je les ai appelé ce soir et ils m'ont confirmé que tout été ok de leur côté. Je suis étonné car je l'ai fait lundi dernier et mon compte à LBP n'est toujours pas débité.

Savez-vous si la limite avec les virements de LBP vers une autre banque s'applique aussi au prélèvement? Une belle ***** en tout cas!

Du coup comme je dois alimenter une autre AV, avec ces histoires de plafond et de délai avec les virements je vais passer par le chèque ça sera moins de tracas à gérer. :)
 
Si cela est limité a 3k€ soit tu passe via le guichet pour n'en faire qu'un seul, soit tu demandes une augmentation ponctuelle de plafond meme si la LBP n'est toujorus pas a mon sens vraiment une banque ce devrait être prévu car des plafond si "faible" me semble fort étonnant ce doit donc être modifiable.
Eh bien oui, c'est étonnant mais la LBP m'a refusé d'augmenter ponctuellement ce plafond !!!
alors que la SG le fait très rapidement sur simple demande.
Le manque de souplesse de la LBP de même que le manque de réactivité de leur messagerie interne (messages non signés, ce n'est pas le bon service, les réponses à côté de la question...) vont finir par lui nuire vraiment.
De nos jours de tels vices de communication sont graves.
En tout cas, c'est mon avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut