Nouvelles offres bourses Fortuneo

Exactement..... mais j'avais autre chose à faire de mes journées et au final j'ai gardé mon ancienne offre qui me va quand même bien
 
Il y a eu une semaine où c'était gratuit pour tout le monde.
Effectivement, et j'en avais profité pour passer en mode "Starter" sur mon PEA, ce qui s'était fait avec un léger décalage de mise en œuvre. J'ai depuis vérifié l’exécution des ordres, et après avoir constaté un oubli de l'application de la gratuité pour le premier ordre du mois inférieur à 500€, j'ai posé la question au service client via la messagerie, qui m'a effectivement remboursé les frais appliqués :)
 
Effectivement, et j'en avais profité pour passer en mode "Starter" sur mon PEA, ce qui s'était fait avec un léger décalage de mise en œuvre. J'ai depuis vérifié l’exécution des ordres, et après avoir constaté un oubli de l'application de la gratuité pour le premier ordre du mois inférieur à 500€, j'ai posé la question au service client via la messagerie, qui m'a effectivement remboursé les frais appliqués :)
D-Jack, pourrais tu me dire où tu peux voir les frais que Fortueno aurait pu m'appliquer sur mes 1er versement: je ne trouve rien sur la vue détaillée, toiil semble que oui.
J'ai ouvert mon PEA en Avril et fait des versements >500€ et je ne constate rien comme frais; possible que je ne regarde pas au bon endroit. Ou alors s'applique l'offre des 100 ordres offert (https://www.fortuneo.fr/bourse)
 
D-Jack, pourrais tu me dire où tu peux voir les frais que Fortueno aurait pu m'appliquer sur mes 1er versement: je ne trouve rien sur la vue détaillée, toiil semble que oui.
J'ai ouvert mon PEA en Avril et fait des versements >500€ et je ne constate rien comme frais; possible que je ne regarde pas au bon endroit. Ou alors s'applique l'offre des 100 ordres offert (https://www.fortuneo.fr/bourse)
En dessous de PEA, à gauche, ouvrir l'onglet "historique des opérations", en regard de chaque opération d'achat, les frais de courtage sont indiqués (3ème colonne à partir de la droite)
 
À ce propos, y a-t-il des situations où il serait plus avantageux de rester sur l’ancien tarif Optimum plutôt que de passer à Starter ?
 
À ce propos, y a-t-il des situations où il serait plus avantageux de rester sur l’ancien tarif Optimum plutôt que de passer à Starter ?
Oui, un ordre vous coûtera plus cher sur Starter à partir de 1115€.
Si vous faites de grosses transactions c'est donc plus intéressant de rester sur Optimum, voir de passer à l'offre Progress.
 
Merci Apprenti :)
En effet, j’aurais pu faire la règle de trois moi-même, mais j’étais dans un état d’hyperflemmardise (pardon mon ami JP 😍)
Je me demandais aussi s’il n’y avait pas de conditions en petits caractères que je n’aurais pas vues.
Donc le nouveau tarif Starter est plus avantageux que Optimum pour les petits ordres, et en plus, un ordre gratuit par mois.
 
Donc le nouveau tarif Starter est plus avantageux que Optimum pour les petits ordres, et en plus, un ordre gratuit par mois.
Oui, car au mieux vous arrivez au mieux à 0.39% en faisant des ordres juste en dessous de 500€ avec Optimum, Vs 0.35% sur Starter.
Et en comptant l'ordre de moins de 500€ gratuit, on passe à 1615€/mois comme point pivot. Tout en étant plus malléable sur le nombre de transactions. (Car il faut faire 1600€ en une fois sur Optimum pour avoir les mêmes frais).
Pour mon cas c'est donc plus intéressant de passer à Starter. Quand je serai plus vieux et je l'espère plus riche, je changerai mais pour l'instant c'est très bien comme cela. :)
 
Retour
Haut