Nouvelles offres bourses Fortuneo

Curieux .... le message concernant la gratuité du changement de formule des comptes bourses du 4 au 10 Mars semble avoir disparu ????
J'avais initié un le changement (de "Optimum" à "Starter" sur mon PEA ) sans qu'il n’apparaisse effectivement ... et aujourd'hui j'ai réalisé une opération d'achat répondant aux conditions théorique de gratuité pour le 1er ordre du mois ... qui a semble avoir été facturée au tarif "Optimum" ??? .... contrairement à l'expérience d'autres membres relatée plus haut ??? .... je vais attendre la finalisation de l'opération demain pour contacter le service client.
Effectivement bizarre que le message ait disparu…
 
N'ayant pas encore de réponse à mon mail, j'ai appelé directement Fortunéo. Le changement est bien gratuit jusqu'au 10 mars.
 
Sur Fortuneo, j'ai 2 lignes de tarification pour le compte-titres, une ligne 'Compte-Titres CTO technique' qui se termine par 02 et une ligne 'Compte-Titres M ou Mme...' qui se termine par 01. J'ai demandé la nouvelle tarification Progress sur ces comptes et je vois bien la tarification 'Progress' sur le Compte-Titres CTO technique mais le Compte-Titres M ou Mme...' reste bloqué en tarification '*Eco'... Du coup, je ne sais pas quel compte fait foi et si le changement de tarification a bien été pris en compte sachant que les ordre sont passés à priori sur le Compte Titres M ou Mme 001
Pour le PEA, je suis bien passé en 'Progress'
(Effectivement le message de gratuité a disparu)
 
J'ai obtenu au tele
Sur Fortuneo, j'ai 2 lignes de tarification pour le compte-titres, une ligne 'Compte-Titres CTO technique' qui se termine par 02 et une ligne 'Compte-Titres M ou Mme...' qui se termine par 01. J'ai demandé la nouvelle tarification Progress sur ces comptes et je vois bien la tarification 'Progress' sur le Compte-Titres CTO technique mais le Compte-Titres M ou Mme...' reste bloqué en tarification '*Eco'... Du coup, je ne sais pas quel compte fait foi et si le changement de tarification a bien été pris en compte sachant que les ordre sont passés à priori sur le Compte Titres M ou Mme 001
Pour le PEA, je suis bien passé en 'Progress'
(Effectivement le message de gratuité a disparu)
J'ai obtenu au téléphone la réponse à ma question ci-dessus. Le Compte-Titres CTO technique est lié au PEA et le changement de tarification pour le Compte-Titres est bien pris en compte et sera effectif au 27 mars (lié au SRD). Sinon le temps d'attente au téléphone était assez long et il semble d'après le conseiller que la disparation du message de gratuité a généré de nombreux appels...
 
J'ai obtenu au tele

J'ai obtenu au téléphone la réponse à ma question ci-dessus. Le Compte-Titres CTO technique est lié au PEA et le changement de tarification pour le Compte-Titres est bien pris en compte et sera effectif au 27 mars (lié au SRD). Sinon le temps d'attente au téléphone était assez long et il semble d'après le conseiller que la disparation du message de gratuité a généré de nombreux appels...
C’est souvent comme ça avec Fortuneo ou Bourso. Ils mettent des offres avec des conditions ambigües ce qui incite les clients à les appeler. Alors que leur business modèle est justement basé sur le fait d’avoir le moins d’appels possible. C’est à n’y rien comprendre cet amateurisme systématique.
 
Bonjour à tous,

A titre d'information et de partage, n'ayant pas pu modifier mes tarifs en mars, j'ai demandé à pouvoir bénéficier à titre gracieux du changement d'offre (normalement facturé 60€) et
Fortuneo vient d'accepter ce geste commercial.
Screenshot_2024-04-08-16-24-36-745-edit_com.google.android.gm.jpg
Je confirmerai dans quelques jours une fois le changement effectué.

Bonne journée à tous.
 
Pareil je suis chez eux en tant que banque et pour mon PEA, pas de problème particulier même si au niveau bourse il y a des actions européennes qui ne sont pas présentes chez eux.
Par contre, je leur avais demandé un geste commercial pour le changement des offres, ils me l'ont refusé.
Ensuite j'ai tellement réfléchi que je n'ai finalement pas fait le changement d'offre et que j'ai gardé mon ancienne offre en bourse.
Cordialement
 
Je vous rejoins sur le manque de places boursières.

Concernant l'offre commerciale, j'avais déjà posé la question avant la semaine de gratuité et ils avaient également proposé la possibilité de changer à titre gracieux.

Aucune idée de pourquoi je semble rentrer dans la case, et vous non. Mon PEA est loin d'être rempli...
 
Retour
Haut