Nouvelles offres bourses Fortuneo

plop962

Membre
Fortuneo remplace ses offres bourses actuelles pour de nouvelles a partir du 4 mars.

https://www.moneyvox.fr/bourse/actu...i-change-pour-les-formules-bourse-de-fortuneo

J'ai reçu un message indiquant qu'ils offraient les frais de changement de tarification sur une durée très courte.

> Du 4 mars 2024 au 10 mars 2024 inclus, on vous offre les frais de changement de tarification de courtage bourse.

Allez vous en profiter ?

Je suis personnellement actuellement en Optimum, j'hésite encore sur ce que je vais faire.
 
Bonjour;
Moi je reste sur les anciens tarifs qui correspondent mieux à mes besoins; il faut voir au cas par cas selon les usages
 
Je vais transférer mon PEA de chez BoursoBank vers Fortuneo.
Un ordre gratuit par mois (< 500€) autant dire que je ne paierai jamais quoique ce soit sur mon PEA.
 
Message de Fortuneo, du 4 au 10 mars les frais de changement d'offre de bourse sont offerts.
Nickel
 
je n ai pas reçu de message de fortuneo mais si c'est le cas, je vais changer aussi car passant 1 ordre par mois également, je serais gagnant
 
Bonjour,
Vous avez un PEA, PEA-PME et/ou compte-titres ordinaire et vous souhaitez changer de tarif de courtage bourse* ? Du 4 mars 2024 au 10 mars 2024 inclus, on vous offre les frais de changement de tarification de courtage bourse. Cette offre s'applique à toute demande de changement réalisée en ligne via votre espace client (à l'exclusion des demandes de changement de tarif de courtage bourse réalisées par e-mail ou par téléphone). Pour changer de tarif, c'est simple: 1/ Connectez-vous à votre espace client 2/ Cliquez sur "Profil et Paramètres' en haut à droite de l'écran
3/ Rendez-vous dans la rubrique "Configuration Bourse" puis "Tarifs"
Découvrir toute la tarification bourse (mise à jour le 04 mars 2024)
Obtenir plus d'informations sur le changement de tarification
A bientôt sur l'application mobile ou fortuneo.fr,
 
Bonne idée de Fortuneo avec cette offre qui va séduire certains investisseurs.
J'imagine que l'objectif est de faire ouvrir des PEA et de donner goût à la bourse.

Calcul rapide, il faudrait 25ans pour mettre son PEA au plafond avec cette offre.
A noter que certaines actions ne seront pas accessibles gratuitement (comme LVMH).
 
Les tarifs trader actif ou trader 100 ordres ne concernent je pense , vues les conditions requises , que des investisseurs vraiment très actifs . Pour ma part l'ancien tarif me convient toujours .
 
L'offre Starter est parfaite pour un PEA avec un ordre offert. Dans tous les cas, c'est toujours 0.50% après. Pourquoi 0.35% ?
 
Dernière modification:
J'ai fais le calcul en comparaison avec Bourse Direct, les frais vont de 0,20% (500€) à 0,09% (>= 4400€).
Donc Fortuneo c'est intéressant jusqu'à 2 ordres de 500€/mois : 1,75€ de frais contre 1,9€ chez BS (1 seul ordre de 1000€)

En revanche, le jour de la vente, Fortuneo sera plus cher que Bourse Direct. Par exemple, avec 500€/mois au bout d'un 1 an on a 6000€ (hors variation), pour revendre cela coûtera 5,4€ chez BD contre 21€ chez Fortuneo. A la maturité du PEA (5ans), on aurait 27€ chez BD contre 105€ chez Fortuneo (pour 500€/mois => 30000€ investi et hors variation).

Bien joué Fortuneo qui va récupérer ses frais à la sortie. Je reste chez Bourse Direct moi :)
 
Retour
Haut