Nouvelles offres bourses Fortuneo

Pas valable votre comparaison, on est sur le fil de Fortuneo entre ancienne et nouvelle offre, on ne compare pas BD avec Fortuneo.
 
Pas valable votre comparaison, on est sur le fil de Fortuneo entre ancienne et nouvelle offre, on ne compare pas BD avec Fortuneo.

Pourquoi vous ne voulez pas comparer avec les offres concurrentes ? Vous ne regardez pas ailleurs avant de faire votre choix. Étrange comme raisonnement mais vous faites ce que vous voulez.… Je partageais simple ma comparaison.

Si BD ou BoursoBank sortait de nouvelles offres, elles seraient forcément comparer à Fortuneo. C'est ce que l'on appelle la concurrence.

N'hésitez pas à partager votre comparaison Fortuneo dans ce cas.
 
En ce qui me concerne, c'est que le nombre d'ordre n'est pas régulier. Selon les cotations des titres, mais possibilité de placement d'un mois à l'autre etc ... je fais entre 0 et 4-6 ordres .... alors pour quelques euros par mois je laisse tout en place... si on parlait de centaines d'€ par mois je réfléchirais différemment mais là ... je ne sui pas sur que la nouvelle offre soit plus intéressante que l'actuelle.
 
Pour ma part, je pense que je vais changer de formule. Après calcul, le tarif optimum me coute plus cher tarif Progress que cela soit en PEA ou selon le gros changement c'est surtout sur les transactions US qui chute à 0,12% avec minimum de 9,5€.

Par contre, pour ce qui ont reçu l'offre de changement sans frais, pouvez vous me dire quand avez vous reçu le mail ? Je n'ai rien reçu de mon coté.

Savez-vous si on est obligé d'avoir le même tarif de bourse sur PEA et CTO ou on peut avoir 2 tarifications différentes ?

Merci d'avance pour votre retour.
 
Pourquoi vous ne voulez pas comparer avec les offres concurrentes ? Vous ne regardez pas ailleurs avant de faire votre choix. Étrange comme raisonnement mais vous faites ce que vous voulez.… Je partageais simple ma comparaison.

Si BD ou BoursoBank sortait de nouvelles offres, elles seraient forcément comparer à Fortuneo. C'est ce que l'on appelle la concurrence.

N'hésitez pas à partager votre comparaison Fortuneo dans ce cas.
Mon raisonnement n est pas étrange ayant déjà, pour ma.part, ouvert mon pea chez fortuneo depuis 3 ans maintenant. Apres effectivement la question se pose pour celui qui n a pas encore pris date
 
J'ai fais le calcul en comparaison avec Bourse Direct, les frais vont de 0,20% (500€) à 0,09% (>= 4400€).
Donc Fortuneo c'est intéressant jusqu'à 2 ordres de 500€/mois : 1,75€ de frais contre 1,9€ chez BS (1 seul ordre de 1000€)

En revanche, le jour de la vente, Fortuneo sera plus cher que Bourse Direct. Par exemple, avec 500€/mois au bout d'un 1 an on a 6000€ (hors variation), pour revendre cela coûtera 5,4€ chez BD contre 21€ chez Fortuneo. A la maturité du PEA (5ans), on aurait 27€ chez BD contre 105€ chez Fortuneo (pour 500€/mois => 30000€ investi et hors variation).

Bien joué Fortuneo qui va récupérer ses frais à la sortie. Je reste chez Bourse Direct moi :)
Bien vu !

Le mieux étant donc d'avoir son PEA chez Fortuneo ajd puis de le transférer chez BD quand on commence les retraits réguliers :ROFLMAO:

Après il y a beaucoup de paramètres qui changent, et les tarifs peuvent évoluer d'ici-là.
Par exemple si vous retirez 500€ par mois (pour compléter la retraite ou les sécuriser dans 20 ans), vous ne payerez jamais rien chez Fortuneo.
 
Quand je vois combien il est facile de faire des PV si on choisit bien ses titres, est-ce que quelques euros de frais ont bien une importance ?
 
Retour
Haut