Nouveau taux du livret Monabanq au 01/08/2009 (puis 16/09/2009)

Moi aussi j'ai eu l'e-mail :-(
Bon, j'ai contacté mon conseiller et il m'a expliqué que Monabanq doit répercuter une nouvelle baisse de taux à cause des marchés si j'ai bien compris mais que dès que ca ira mieux les taux pourront remonter.
Toute facon...si Monabanq baisse...je pense que les autres vont suivres, c'est un peut comme des chiens de faiences, c'est à celui qui va annoncer la baisse le premier pour que les autres puissent s'engoufrer dans la bréche.
Toute facon pour grater 0.10 % ailleur...ca ne vaut pas le coup de perdre 1 quinzaine chez monabanq et une autre chez un concurrent sauf si y'a un super taux à la clef...mais en ce moment...c'est mort, pas de promos grandioses.
 
Toute facon...si Monabanq baisse...je pense que les autres vont suivres, c'est un peut comme des chiens de faiences, c'est à celui qui va annoncer la baisse le premier pour que les autres puissent s'engoufrer dans la bréche.

J'sais pas trop, ils étaient quand même bien au dessus du lot avant, et répercutaient la baisse toujours plus tard.
Là les deux baissent successives servent à mon avis à les réajuster par rapport à la concurrence, tout en restant un poil au dessus du lot.
 
Demande de documentation faite à l'instant.

Tu peux télécharger les docs en cliquant sur "Ouvrir un compte" :)

Quelques remarques:

- J'ai vu sur Francetransactions pas mal de critiques négatives sur Cortal. Qu'en est-il exactement?

- Le solde min est de 15 €

Prélèvement des frais semestriels le 30 juin / 31 décembre
On sera exonéré en décembre je suppose, cela laisse donc le temps de fermer le livret (jusqu'au 30 juin 2010). :oops:

Au-delà du plafond de 50 000 €, pour les versements à partir du 1er octobre 2009 et après les 4 premiers mois, le taux nominal annuel brut appliqué sera de 1,25%*.
Cela laisse en gros 15 jours pour l'ouverture - dépôt à 4%.

Virements
Le Client peut émettre tout virement permanent ou occasionnel, quel qu’en soit le montant.
La demande d’émission de virement par Internet est soumise à des conditions supplémentaires précisées sur le site Internet de la Banque.

Sauf demande spécifique du Client, pour laquelle Cortal Consors donnera une confirmation de faisabilité au cas par cas, Cortal Consors n’encourt aucune responsabilité si le virement est effectué dans les 5 jours ouvrés de la réception de l’instruction par Cortal Consors.


A priori, virements gratuits en France et illimités ?
Je n'ai pas trouvé ces conditions supplémentaires... :cry:

Et question habituelle.. Quelqu'un a une idée du délai d'ouverture?:D
 
Tu peux télécharger les docs en cliquant sur "Ouvrir un compte" :)

Yep, mais j'ai une imprimante de m...e, donc je préfère les recevoir par courrier sachant que je ne peux pas renvoyer le dossier d'ouverture tant que j'e n'ai pas récupéré mon argent de chez Allianz, donc pas quelques jours près ;)
Faut juste espérer qu'Allianz ne retarde pas trop mes virements ...

- J'ai vu sur Francetransactions pas mal de critiques négatives sur Cortal. Qu'en est-il exactement?

Aurais-tu un lien, s'il te plaît ?

- Le solde min est de 15 €

"Pour toute 1ère ouverture d'un Livret € effectuée entre le 01/08/2009 et le 30/09/2009 inclus (avec un minimum de 1 000 €)" ;)

En effet, un retour d'expérience est le bienvenue .... :ange:

PS : Il faudrait peut-être ouvrir un post spécifique sur Cortal pour ne pas être hors sujet sur celui-là ?
 
Dernière modification:
Je sais seulement que lorsque j'ai fait un virement de 3000 euros j'ai eu droit au coup de fil de la conseillère pour savoir si c'était bien moi qui était à l'origine.
PS : à 2.10% j'irai voir BRINCK ou CORTAL pour leurs offres.
 
Retour
Haut