Non déblocage pour un achat VEFA

sand59

Nouveau membre
Bonjour,

La banque ne débloque pas les montants demandés par le promoteur pour un achat en VEFA.
J'ai envoyé les demandes à temps et je n'ai aucun retour de la part du conseiller.
La banque me met donc volontairement en difficulté en ne traitant pas les demandes à temps.

Quelles sont les actions que je peux mener contre la banque?

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
La banque ne débloque pas les montants demandés par le promoteur pour un achat en VEFA.
Bonjour
les banques sont facétieuses...
parfois elles veulent ceinture et bretelle avant de débloquer:
-attestation de l'architecte pour l'avancement des travaux
-autorisation du notaire -même si dans l'acte , il est déjà précisé....
avez vous joint ces documents à la banque?
 
Bonjour,

Outre les contraintes évoquées par moietmoi, il est aussi possible, ainsi que c'est très souvent le cas, que ladite banque exige en priorité l'utilisation de l'apport personnel prévu/déclaré au moment de l'instruction du dossier.

Ce faisant c'est un excellent moyen pour elle de vérifier que ledit apport personnel est bien existant.

A vérifier ce que l'offre/contrat de prêt prévoit pour la chronologie des mises à disposition de fonds.

Cdt
 
Ou la banque a bien envoyé les fonds au promoteur mais sans référence, le promoteur ne sachant pas à qui imputer dit ne pas les avoir.
 
J'ai envoyé l'ensemble des documents et il n'y a aucun problème sur les documents.
Ce sont les conseillers qui mettent plusieurs semaines à plusieurs moi pour traiter de simples demandes. Par ailleurs, ils ont débloqués plus de fond sur mon apport personnel au lieu de débloquer sur le prêt.
J'ai déjà envoyé plusieurs réclamations et ils ne bougent pas. Les conseillers ne veulent pas travailler et ne sont pas compétents.
 
J'ai déjà envoyé plusieurs réclamations et ils ne bougent pas. Les conseillers ne veulent pas travailler et ne sont pas compétents.
même si ce ne sont pas les mêmes services qui traitent, n,'aviez vous rien remarqué lors de votre demande d'offre de prêt?
 
Retour
Haut