Neoen - FR0011675362 NEOEN

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais je me lance. Il faut bien poser des questions pour comprendre et apprendre...

Ai-je tort de penser que :
1. si j'ai déjà une ligne d'actions xxxx, j'ai tout intérêt à en reprendre pour faire baisser mon prix moyen s'il est supérieur à 20.45

2. si j'ai déjà une ligne d'actions xxxx, avec un PRU inférieur à 20.45 €, j'ai quand même à en reprendre car le cours (au moment où j'écris) est supérieur à 30.03 €. Mon PRU va augmenter, mais j'ai une belle possibilité de plus-value sur ce lot d'actions

3. si je n'ai pas de ligne xxx, j'ai tout intérêt à en prendre au vus du cours supérieur de plus de 30%

Et en même temps si c'est le cas, tout le monde va en prendre, non ?
 
Ne réfléchissez pas en termes de PRU.
Ce que vous allez investir ne va pas influencer ce que vous avez déjà investi et vice versa.
Ne regardez que l'avenir et demandez-vous si c'est une bonne affaire d'investir de l'argent frais au cours actuel.

La réponse à cette question ne dépend absolument pas des investissements que vous avez déjà pu faire ou pas. Vos 3 hypothèses de départ biaisent votre prise de décision.
 
3. si je n'ai pas de ligne xxx, j'ai tout intérêt à en prendre au vus du cours supérieur de plus de 30%
Bonjour,
Ce n'est pas aussi simple.
Des DPS vont être attribués et seront cotés à partir de demain.
25 DPS permettront d'acheter 8 actions nouvelles à 20,45€.
Les actionnaires recevront autant de DPS que d'actions détenues. Libre à eux de les vendre sur le marché, ou de les transformer en actions nouvelles.
Si vous n'en avez pas, vous devrez acheter des DPS selon un multiple de 25 afin de pouvoir ensuite acheter des actions nouvelles.

Plutôt qu'une aubaine supposée en se ruant sur des titres qui semblent décotés, demandez-vous si vous voulez vraiment investir dans cette société.... C'est ce qu'écrit @Max1 juste au dessus.

En général, on suit une augmentation de capital parce que l'on est actionnaire de la boite et que l'on souhaite l'accompagner dans son développement dans la durée.
On y rentre rarement sur une augmentation de capital.
 
Merci à tous, c'est très instructif.
En l'écrivant ça me semblait trop simple pour fonctionner comme je le pensais, sinon beaucoup de personnes tenterait le coup en achetant et revendant à très court terme pour faire une forte plus-value.

J'ai encore énormément à apprendre donc je continue de vous lire ici et là sur ce forum.
 
et aujourd'hui, c'est trop tard pour acheter des actions "normales" pour faire un multiple de 25?
PS : j'avais acheté 15 actions et j'ai reçu 15 DPS ce matin = savoir si je peux acheter 10 actions encore ce jour?
sinon je vendrai mes DPS
Merci
 
Retour
Haut