Nantissement AV

pourquoi n'en serait ca pas une ?

j'ai perso plusieurs AV qui sont nanties ...je vais les récupérer une fois le crédit remboursé .

Pour info, sont-ce des AV de la banque qui octroie le crédit, ou bien une quelconque AV en ligne? Question subsidiaire: un petit nom de banque qui accepte "facilement" le nantissement d'AV tierce pour l'achat de SCPI tierce? :)
 
Pour info, sont-ce des AV de la banque qui octroie le crédit,

oui dans au moins 2 cas

ou bien une quelconque AV en ligne?

non . pour 2 raisons :
d'une part mes AV ne sont pas quelconques et d'autre part elles ne sont pas en ligne

Question subsidiaire: un petit nom de banque qui accepte "facilement" le nantissement d'AV tierce pour l'achat de SCPI tierce? :)

qui a dit qu'il s'agissait d'achat de SCPI ?
j'ai effectivement bcp investi en SCPI (avec des crédit amortissables sans nantissement) mais un patrimoine doit se construire sur la diversité .
 
c'est bien le probleme, la banque qui te fait un nantissement veut le faire sur une AV maison bien pourrie. ce qui tue la bottom line du projet. quand tu vois qu'il y a parfois 1.5% d'écart entre une bonne AV en ligne et une AV de banque.
 
pour compléter le débat je précise que je n'ai pas nanti que des AV . l'an dernier n'ayant plus rien de crédible à proposer ( je n'avais pas envie de proposer mes meilleurs AV extra bancaires au nantissement ) j'ai proposé le nantissement du PEA de ma femme en face d'un crédit pour un investissement LMNP .
la banque a accepté et m'a même rendu la main sur la gestion du PEA.
 
oui sans doute mais ceci démontre qu'une relation de confiance peut être bénéfique pour tous ....

au fait cette année rien que sur la CNP je me suis fait 1928€ de dividendes ....

pas mal, surtout que tu en ras racheté a 11.5 et c'est a 15.5 donc petite PV latente sympathique.
 
oui je me tate de vendre avant le vote du brexit pour racheter ( éventuellement ) après . qu'en penses tu ?

moi je larguerai au minimum tout le lot a 11.50. quitte a en racheter apres.
apres, vu que c'est un plus haut d'un an et a 10% d'un plus haut de 5 ans, je me taterais pour en vendre plus.

clairement si ca passe la barre des 16-16.2, je mettrais un stop à -1€ pour pas louper, et faire cliquet sur chaque gain ultérieur.

je vois plutot un non événement pour le brexit, mais c'est surement du wishful thinking, car j'aurais trop de casse et je ne sais pas trop dans ce que j'ai ce qui serait très exposé.
 
clairement si ca passe la barre des 16-16.2,

au dessus de 16 je vends.
je vois plutot un non événement pour le brexit, mais c'est surement du wishful thinking, car j'aurais trop de casse et je ne sais pas trop dans ce que j'ai ce qui serait très exposé.

s'il y a brexit , il va y avoir quand meme un peu de panique sur quelques jours .donc à mon avis une baisse immédiate ( sans doute non justifiée )
 
Retour
Haut