N26 N26 risqué ou pas ?

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Est-ce que selon vous, ouvrir un compte bancaire chez N26 France (avec un IBAN français FR) est risqué pour ses avoirs ?
 
Il y a une garantie européenne sur les fonds déposés en banque. Je ne sais pas si N26 est une banque ou un prestataire de services de paiement.
 
N26 a aujourd'hui également une succursale en France qui lui permet d'attribuer des Iban en Fr au moment de l'ouverture du compte (mais je ne sais pas si c'est lié en fait).

Le problème avec N26 c'est qu'il y a eu toutes ces histoires de comptes bloqués à tort ou à raison. Aujourd'hui, on en parle beaucoup moins. Cependant les comptes bloqués arrivent aussi chez Révolut, des fermetures de compte chez Boursobank etc...


Perso, je privilégierai une banque en ligne Française. Il y en a pour tous les goûts et chacun devrait pouvoir trouver son bonheur sans pour autant aller dans une banque en ligne étrangère (N26, Révolut).

Ce que j'ai un peu du mal à comprendre c'est que tout le monde parle de Révout. L'application est probablement sensationnelle mais quand on étudie la tarification de près et si on n'est pas un grand voyageur, franchement je vois pas l'intérêt de Révolut par rapport à Boursorama ou encore Hello Bank ou encore Fortunéo... En plus, les assurances liées à la carte Révolut sont pas non plus d'un niveau exceptionnelles...

D'ailleurs, il y a site web que je trouve très bien fait sur se sujet :

https://hellosafe.fr/assurance-carte
 
Attention :
- si c'est une succursale en France, cela reste la maison mère dans le pays d'origine qui est responsable et donc qui doit la garantie
- si c'est une filiale en France, c'est la filiale en France qui doit la garantie
Cela peut, dans certains cas, changer beaucoup.
 
Effectivement ! J'ai vu que le site web a plusieurs fois évolué mais il semble donc que certaines données ne soient donc pas à jour. As-tu la possibilité de leur faire un mail et mettre le doigt sur leurs erreurs ?

A prendre donc avec des pincettes...
 
Retour
Haut