Monitorer montant sur compte courant?

Winfried

Contributeur
Bonjour

Pour réduire les problèmes en cas de vol/perte de carte bancaire, je laisse le minimum d'argent sur mon compte courant (au Crédit agricole), ce qui m'oblige à me connecter régulièrement à mon compte pour vérifier le montant et faire un virement d'un compte d'épargne. Vu la complexité du login/mdp, c'est un peu gonflant.

Afin d'éviter à nouveau de me faire taxer très cher un très modeste et très court découvert sur mon compte courant, j'aimerais le monitorer afin de vérifier qu'il reste assez pour couvrir mes dépenses quotidiennes, par exemple en recevant un SMS.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.
 
Le crédit agricole (en tout cas le CA d'Ille et Vilaine) permet déjà de mettre en place des alertes c'est à dire que tu reçois un mail lorsque ton solde est sous une certaine somme que tu auras préalablement définis. Cette option est gratuite contrairement au "Service SMS Fil Mobile".
 
Merci pour les infos. Je vais demander au CA d'IdF s'ils proposent l'option "Service SMS Fil Mobile". Si rien n'est dispo et qu'ils refusent de me rembourser au moins une partie du prélèvement pour découvert (alors que j'avais fait un virement le matin même), je me tire.

Mais pas à la Banque postale, parce qu'ils sont vraiment trop lents :confused:
 
pourquoi ne pas prendre une carte de debit différé,
dans certaines banques ca ne coute pas plus qu'une carte standart ...

je m'explique : (les chiffres et dates sont approximatifs)
j'ai 3 types de debits sur ma carte :
- les débits automatiques donc connus et de montants assez lineaires : mobile / adsl / elec / impots / ...
tous les mois j'ai disons 500 € de prelevemnets automatiques

- les debits d'une CB différé :
toutes mes dépenses sont groupées jusqu'au 25 du mois en cours et prélevées seulement le 3 du mois suivant

- les cheques prélevé immédiatements, mais je n'en fait jamais. donc pour moi le montant est nul.

entre le jour de paie et le 3 jour de prélèvement de la CB je calcule :
prélèvements attendus (on a dis 500€) + dépenses CB (variable mais fixées au 25 du mois) +200 € de sécurité
= solde a laisser sur le compte.

dès que ma paie est tombée je vire tout le reste sur un livret, de préférence avant le 30/31 pour gagner une quinzaine !
 
Merci mais je préfère être débité le plus tôt possible.

Est-ce du mauvais esprit que de penser que les banques ne fournissent pas un moyen simple de surveiller un compte justement afin de pouvoir facturer des opérations et/ou aggios? ;-)
 
Merci mais je préfère être débité le plus tôt possible.

Est-ce du mauvais esprit que de penser que les banques ne fournissent pas un moyen simple de surveiller un compte justement afin de pouvoir facturer des opérations et/ou aggios? ;-)

bonjour, étant moi même au crédit agricole, j'ai du mal à comprendre ou est la difficulté pour se connecter, personnellement ça me pose aucun soucis. Suffit de connaitre son numéro de compte et se choisir un code à 6 chiffres.

Ensuite, si vous avez un smartphone, leur application "mon budget" permet de faire des virements de compte à bénéficiare connu très facilement je trouve.

Pour finir, avec la banque postale prevoyez au minimum 24h entre votre demande de virement et la date à laquelle vous souhaitez le faire, car il leur arrive de "perdre" les virements demandé pour le jour meme via internet (expérience perso)

bonne chance pour la nego de vos agios

larry_co
 
Retour
Haut