Mon expérience de changement de fournisseur d'énergie

Effectivement Total n'est plus compétitif.
J'ai changé je crois 4 fois en 5 ans. Les gains sont nets la première année, plus de 10 pour cent, puis ça baisse pour arriver à un tarif symboliquement plus bas que chez EDF, 2 ou 3 pour cent comme évoqué.
D'où l'intérêt de changer souvent, tous les ans ou les 2 ans suivant les offres, éventuellement via Quechoisir que j'ai utilisé 3 fois sur 4, de mémoire.
 
Bon à savoir.
Que choisir fait-il un groupement régulièrement ?
C'est la 1ère fois que j'y réponds pour l'offre gaz/électricité.
 
Bonjour,
Effectivement Total n'est plus compétitif.
C'est marrant, je suis tombé sur une offre ce soir sur Veepee. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. Donc pour info, voilà les conditions :
"L'offre online de TOTAL DIRECT ENERGIE c'est -10% sur le prix HT du kWh(1) .
Bénéficiez de 3 mois d'abonnement offerts(2) en tant que nouveau client pour une souscription du 7 octobre au 22 octobre 2019.
(1) Offre Électricité et/ou Gaz : la remise est indexée sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF (électricité) ou par ENGIE (gaz). Le prix des abonnements électricité et/ou gaz est identique à ceux des tarifs réglementés.
(2) Conditions de l’offre : 3 mois d’abonnement TTC offerts répartis sur les 2 premières factures d’énergie pour les clients en facturation bimestrielle, sur les 4 premières factures d’énergie pour les clients Linky en facturation mensuelle, sur la facture de solde pour les clients en facturation annuelle. Offre valable en France métropolitaine (hors Corse) du 07.10.19 au 22.10.19, réservée aux nouveaux clients Total Direct Energie souscrivant avec le code promo VEP3 à l’offre Online de Total Direct Energie pour une puissance souscrite de 3 à 36kVa, hors tarifs spéciaux (EJP, TEMPO) et/ou gaz naturel (Base, B0, B1, B2i), sur les réseaux Enedis et/ou GRDF. Le montant de l’abonnement est fonction de la puissance souscrite ou de la classe de consommation du client au moment de sa souscription. Le prix appliqué dépend de la classe de consommation souscrite et/ou de la zone tarifaire du site de consommation du client. Le client dispose d’un droit de rétractation pouvant être exercé pendant 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Offre sous condition d’activation du contrat."
Cdlt.
 
Bonjour,
Economie faible, certes...Mais économie tout de même.
Il ne faut pas non plus penser diviser par 2 la facture en changeant d'opérateur.

Je viens aussi de franchir le pas, non pas que j'hésitais, mais parce que c'était impossible jusqu'à maintenant parce que géré par une régie.
Maintenant c'est possible, et suite à une offre groupée que l'UFC Que choisir a lancé cet été, je me suis inscrit.
J'en suis seulement à l'acceptation de l'offre négociée auprès d'un distributeur alternatif.

Je n'attends rien de spécial, si ce n'est une diminution de 10% de ma facture.

Je me suis aussi inscrit sur ufc que choisir mais je ne donnerai pas suite car les économies, 60€ par an et seulement pour deux ans, ne me paraissent pas assez importantes pour quitter les tarifs réglementés.
 

Pièces jointes

  • C897D2F5-EF54-4079-8260-B09BFBD1655E.jpeg
    C897D2F5-EF54-4079-8260-B09BFBD1655E.jpeg
    818,1 KB · Affichages: 12
Bonjour,

C'est marrant, je suis tombé sur une offre ce soir sur Veepee. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut. Donc pour info, voilà les conditions :
"L'offre online de TOTAL DIRECT ENERGIE c'est -10% sur le prix HT du kWh(1) .
Bénéficiez de 3 mois d'abonnement offerts(2) en tant que nouveau client pour une souscription du 7 octobre au 22 octobre 2019.
(1) Offre Électricité et/ou Gaz : la remise est indexée sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF (électricité) ou par ENGIE (gaz). Le prix des abonnements électricité et/ou gaz est identique à ceux des tarifs réglementés.
(2) Conditions de l’offre : 3 mois d’abonnement TTC offerts répartis sur les 2 premières factures d’énergie pour les clients en facturation bimestrielle, sur les 4 premières factures d’énergie pour les clients Linky en facturation mensuelle, sur la facture de solde pour les clients en facturation annuelle. Offre valable en France métropolitaine (hors Corse) du 07.10.19 au 22.10.19, réservée aux nouveaux clients Total Direct Energie souscrivant avec le code promo VEP3 à l’offre Online de Total Direct Energie pour une puissance souscrite de 3 à 36kVa, hors tarifs spéciaux (EJP, TEMPO) et/ou gaz naturel (Base, B0, B1, B2i), sur les réseaux Enedis et/ou GRDF. Le montant de l’abonnement est fonction de la puissance souscrite ou de la classe de consommation du client au moment de sa souscription. Le prix appliqué dépend de la classe de consommation souscrite et/ou de la zone tarifaire du site de consommation du client. Le client dispose d’un droit de rétractation pouvant être exercé pendant 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Offre sous condition d’activation du contrat."
Cdlt.

C'est intéressant grâce aux 3 mois offerts.
 
Je me suis aussi inscrit sur ufc que choisir mais je ne donnerai pas suite car les économies, 60€ par an et seulement pour deux ans, ne me paraissent pas assez importantes pour quitter les tarifs réglementés.
Pourquoi "pas assez importantes" ? C'est toujours 60 euros de pris, ou plutôt 60 euros non dépensés. Quel avantage as-tu de rester au tarif réglementé ? Aucun !
 
Outre le prix de la consommation, il faut aussi comparer l'abonnement, les taxes et contributions et faire le coût total car la consommation peut ne représenter que la moitié de la facture.

Les tarifs Jour/Nuit sont aussi avantageux et pour une résidence secondaire où l'on ne chauffe pas à l'électricité le tarif Tempo est une très bonne option :
0,0686 H.T. le KW en période creuse (1/3 du temps de 22h00 à 6h00) en 18 KVa
0,0891 H.T. le KW en période pleine (2/3 du temps de 22h00 à 6h00) en 18 KVa

Soit, en gros, un coût de 0,084 le Kw en 18 KVa
 
Retour
Haut