Désolé je me suis peut être mal exprimé.
Moi j'ai signé le contrat de réservation il y a 3 semaines mais le promoteur la signé le contrat de réservation la semaine dernière. Puis m'a transféré la copie par mail pour que je puisse effectuer mes demarches de pret car
la banque me l'avait demandé en toute urgence pour établir l'offre de prêt avec le PTZ.
Jeudi quand je l'ai eu au téléphone (la secrétaire), je n'avait pas encore décidé de changer d'étages. C'est qu'hier j'ai pris ma décision. Du coup, j'ai envoyé un sms au promoteur hier et ce dernier me confirme qu'il n y a pas probleme si je veux changer (switché) d'appartement.
Ma craint est seulement au niveau de la banque et au niveau du notaire comment ça peut se passer si je change d'appartement.
C'est beaucoup plus clair en effet...
Le timing avec les différents acteurs est très important pour bien comprendre votre problème.
Le notaire ne peut rien dans cette histoire, donc laissez tomber.
Il faut :
1- avertir votre banque que l'offre de prêt en cours d'édition doit être annulée, et voir ce qu'elle va dire
2- demander à votre promoteur de vous renvoyer le nouveau contrat, et éventuellement de vous fournir une preuve que l'ancien contrat est caduque si jamais la banque vous le réclame afin d'annuler le prêt si jamais l'offre était déjà éditée.
Si jamais vous la recevez entretemps, ne la signez pas. Tant que ce n'est pas signé, rien ne vous engage.
3- refaire la demande de prêt avec le nouveau prix en fournissant le nouveau contrat auprès de la banque
Et il faut s'assurer du délai de rétractation du contrat de réservation. :
- si vous êtes encore dans ce délai, il faut envoyer un courrier recommandé au promoteur comme quoi vous vous rétractez (ça pourra servir aussi à la banque comme preuve)
- si le délai est dépassé, il faudra procéder à l'annulation du contrat, ce qui complexifie un peu les choses
NB : c'est le cachet de la poste qui fait foi pour la rétractation. Donc cette date sera lundi au plus tôt. Serez-vous dans le délai réglementaire?