mise à jour clause bénéficiaire et courtier

fabmar

Nouveau membre
Bonjour,

Dans le cadre d'un contrat d'assurance vie souscrit par l'intermédiaire d'un courtier, et souhaitant modifier ma clause bénéficiaires, faut-il donner les nouvelles informations au courtier ou bien directement à la compagnie qui gère le contrat ?

Y a t-il une règle (loi, habitude/usage...) en la matière ?

Merci par avance pour votre éclairage.
 
Bonjour,

Y a t-il une règle (loi, habitude/usage...) en la matière ?

A cet effet, les courtiers ont prévu pour chaque assureur des documents téléchargeables en ligne à compléter et à renvoyer au distributeur du contrat (courtier ou banque).

Cdlt.
 
Bonjour,



A cet effet, les courtiers ont prévu pour chaque assureur des documents téléchargeables en ligne à compléter et à renvoyer au distributeur du contrat (courtier ou banque).

Cdlt.

OK, merci. Pour mon info, il me semble que le texte de la clause bénéficiaire est stocké chez l'assureur qui reste seul responsable du dénouement du contrat ? Donc si je souhaite en modifier un point de son contenu, sachant que ce sujet est sensible (cf risques de desherence...) ne vaut il pas mieux "échanger" directement avec l'assureur ?
 
Bonjour

La réponse est dans la question....

Bonjour,

Dans le cadre d'un contrat d'assurance vie souscrit par l'intermédiaire d'un courtier.....?

C'est votre seul interlocuteur...

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut