Mintos Grupeer & Co

Albanj

Nouveau membre
Bonjour;

Que pensez vous des plateformes du type Mintos ou Grupeer qui font du prêts en P2P pour y placer notre argent ?
(Je ne mets pas de lien volontairement pour que l'on ne m'accuse pas de publicité cachée).

J'essaye depuis quelques mois et les taux de revenus sont délirants.
Depuis le début de l'année 11.31% pour l'un et 10.89% pour l'autre en équivalent net annuel.
Mais j’hésite toujours à y placer plus que quelques centaines d'euros.
 
Mais j’hésite toujours à y placer plus que quelques centaines d'euros.
Je pense que c'est judicieux.
Je n'avais pas bien lu : Je pense que c'est déjà quelques centaines d'euros de trop que vous y avez investi!

Un taux de rendement est le reflet d'un niveau de risque pris.
Les taux des obligations montent parce que les investisseurs demandent une rémunération plus élevée lorsque le risque augmente. Le risque obligataire est, bien sûr, celui lié à l'inflation.
Avec des taux à 11%, je ne vais pas perdre de temps à aller visiter ces plateformes, mais c'est qu'il y a un risque, et il est important pour être ainsi rémunéré.
Sont-ils français? Je suppose que non.
Fouillez les sites à la recherche d'agréments pour exercer en France!!
Des agréments attribués par l'AMF ou l'ORIAS.
En principe, les plateformes, comme celles en crowdfunding, communiquent largement sur les agréments qu'elles ont... C'est quand même une marque de sérieux, d'honnêteté et de légalité puisqu'il s'agit d'argent et de placements financiers.
Si vous ne trouvez rien, fuyez.
 
Bonjour;

Que pensez vous des plateformes du type Mintos ou Grupeer qui font du prêts en P2P pour y placer notre argent ?
(Je ne mets pas de lien volontairement pour que l'on ne m'accuse pas de publicité cachée).

J'essaye depuis quelques mois et les taux de revenus sont délirants.
Depuis le début de l'année 11.31% pour l'un et 10.89% pour l'autre en équivalent net annuel.
Mais j’hésite toujours à y placer plus que quelques centaines d'euros.
Bonjour, ces deux « plateformes » sont inscrites sur la liste noires des sites douteux... heureusement que vous n’y avez mis qu’une somme reduite.

Poam a tout dit, n’importe quel intervenant qui vous mentionne un taux pareil, au mieux, vous cache les risques et, au pire, est une arnaque.

J’ai peur que nous soyons dans la 2ème situation ....
 
merci pour vos messages d'alertes !! j'allais y investir un peu.... dommage, je trouvais que le concept était séduisant... un site regroupant des établissements de prets... et des preteurs pouvant pretes en fonction d'un tri selectifs de petites sommes genre 10€ a 100 € ....
 
Bonjour, Mintos a été retiré de la liste. Ils ont obtenu une accréditation dans leur pays. Du coup, ça reste du P2P. C'est sûrement intéressant lorsque le Covid sera parti et la croissance mondiale reparti.

Tata
 
Retour
Haut