Fortuneo

ING Direct Migration vers Boursorama / Signature électronique du contrat

adivox

Membre
Bonjour,

J'ai suivi la procédure ING->Boursorama mais je ne parviens pas à signer électroniquement le contrat d'ouverture de compte, d'autres ont le même soucis ? (win 10 avec Chrome, Edge ou Opéra)

Est-ce qu'il faut signer le pdf ouvert dans le navigateur ? Les emplacements de signature ne sont pas cliquables. Si je télécharge le pdf, je peux le signer mais je ne vois pas quoi faire avec.

Bref, je ne parviens pas à signer donc je ne reçois pas le sms qui permettrait de finaliser la procédure d'ouverture.
 
Le support téléphonique de Boursorama me dit qu'ils ont des soucis techniques et me demande d'attendre 24h avant de réessayer. Il précise aussi que la réception du code par SMS et sa saisie dans le champ de la page web fait signature électronique (pas besoin de chercher à cliquer dans le pdf qui s'affiche sur la page web).
 
Après plusieurs essais depuis plusieurs jours, j'ai pu finaliser ma demande d'ouverture de compte Boursorama (avec le même pc et le même logiciel navigateur que lors de mes essais précédents...)

Si ça peut être utile à d'autres :

Effectivement, pas besoin de cliquer dans le pdf qui s'affiche dans le navigateur, on reçoit le sms directement.
Ne pas oublier de cocher la case sinon on ne peut pas envoyer le code.
Le 1er sms reçu n'a pas fonctionné, j'ai eu une page "Signature électronique impossible".

Réponse dans 1 jour ouvré pour l'activation du compte.
 
suite et fin de l'épisode : j'ai eu le même soucis pour le transfert du pea et du cto. je reçois bien les sms boursorama excepté lorsqu'il s'agit de signature électronique.

j'ai tenté avec mon numéro fixe red by sfr, même soucis qu'avec ma sim prixtel : sms boursorama reçus exceptés ceux liés à une signature électronique.

après différents appels au service client (sms remplacés par des appels vocaux ne résolvant rien) j'ai remplacé mon numéro prixtel par un numéro sosh et j'ai pu recevoir le sms et signer les demandes de transfert.
 
Même souci de mon côté.
Pour ma femme transfert immédiat sans problème.
Pour moi, sur le même ordinateur et avec le même téléphone , je reçois bien le code mais la case signature reste inactive. Multiples essais: échec à chaque fois. Appel au service client qui me demande d'envoyer une pièce d'identité à une adresse e-mail ce que je fait immeédiatement. Depuis plusieurs jours se sont écoulés et mon compte n'est toujours pas ouvert.
A suivre....
 
euh j'avais mal compris....avec le méme téléphone que celui de ta femme ???
Non, le mien.
Mais je viens de finaliser enfin cette ouverture de compte. Pour pouvoir activer la case rose de la signature, j'ai effacé tout l'historique de navigation et ça a marché du premier coup.:LOL::ange:
 
Retour
Haut