Meilleur avantage fiscal investissement locatif

geisha

Membre
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement pour le louer

D'après vous, quel est le meilleur avantage fiscal concernant un investissement locatif que ça soit dans le neuf ou l'ancien?

Il y en a tellement entre Robien, Borloo et Cellier que je m'y perd.

Merci pour vos conseils

Cordialement
 
;)en lisant la rubrique cherche propriétaires ainsi que d'autres topics sur ce forum vous comprendrez dans quoi vous risquez de mettre le doigt !!! Ce que l'état vous donne d'une main (avantage fiscal) n'est qu'un attrappe gogo puisque le gestionnaire vous le reprendra d'une autre ainsi que le promoteur par un prix du m2 surévalué.
:cool:Contrairement aux milliers de familles qui sont actuellement dans le c..a, vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenue.
Surtout ne vous précipitez pas et informez vous (risques d'un bail commercial ? garantie de paiement des loyers par le gestionnaire ? etc...)
 
Bonjour investNancy

Donc vous me conseillez de ne pas acheter un appartement pour le loyer?

Merci pour votre retour

Cordialement
 
"D'après vous, quel est le meilleur avantage fiscal concernant un investissement locatif"
Mauvaise question !
Si vous devez achetez une voiture neuve, vous ne choisissez pas forcement celle qui a le plus gros bonus écolo ? Et ce n'est en tous les cas qu'un critère parmi beaucoup d'autres. Et ce n'est jamais celui que l'on prend en compte en 1er.
Alors je ne m'explique toujours pas d'où vient ce réflexe concernant l'immobilier.
 
les bonnes questions sont: " ce bien que je veux acheter est il de bonne qualité , est il bien situé , correspond il à une demande du marché local, m'attirerait il si d'aventure j'étais un éventuel locataire , est il au "juste prix" ".

une fois repondu à ces questions, si tu décide d'acheter ET qu'en plus il peut y avoir un avantage fiscal alors là....c'est la cerise sur le gateau ;)
 
Bonjour buffetophile,

Merci d'avoir répondu à ma question.

En ce qui concerne le prix de l'appartement, à partir de combien ne dois-je pas dépasser pour qu'il soit rentable que ça soit un studio ou un F2?

Cordialement
 
Tout dépend du loyer, de l'emplacement, des travaux à prévoir, du turn-over, du type de population visé, des charges, de vos objectifs... Bref, il n'existe pas vraiment LA bonne affaire. Ce qui va en satisfaire certains ne sera pas du goût des autres.
En revanche, il existe beaucoup de mauvaises affaires...
 
Retour
Haut