mea coulpa maxima

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
je me dois de revenir sur les EX Madelin , la rente et la sortie en capital .

depuis 1997 j'ai une " bonne" madelin . toutes le simulations de rente que j'ai obtenu me permettent de retrouver le capital au bout de 12 à 15 ans selon que j'inclus dedans le calcul l'économie d'IR à l'entrée .

il y 5ans pour éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier j'avais souscrit une autre Madelin en UC (en partageant les versements sur l'une et l'autre ) .. celle ci je l'ai souscrite auprès d'un assureur allemand qui possède le stade de Munich et qui ne m'avait jusqu'à présent jamais déçu pour mes placements (notamment de FCPI )

l'an dernier celle ci a été transformée en PER sans que j'ai mon mot à dire .
en prévision de ma future retraite j'ai demandé une simul de la rente future ....

Quelle déception ...... une rente minable qui ne me fera retrouver mon capital qu'au bout de....33 ans .

j'ai évidement stoppé tous les prélèvements prévus . fort heureusement la transformation en PER me permettra de récupérer la somme en capital mais amputé de la fiscalité.

comme quoi il y a Madelin et Madelin :confused:
 
je me dois de revenir sur les EX Madelin , la rente et la sortie en capital .

depuis 1997 j'ai une " bonne" madelin . toutes le simulations de rente que j'ai obtenu me permettent de retrouver le capital au bout de 12 à 15 ans selon que j'inclus dedans le calcul l'économie d'IR à l'entrée .

il y 5ans pour éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier j'avais souscrit une autre Madelin en UC (en partageant les versements sur l'une et l'autre ) .. celle ci je l'ai souscrite auprès d'un assureur allemand qui possède le stade de Munich et qui ne m'avait jusqu'à présent jamais déçu pour mes placements (notamment de FCPI )

l'an dernier celle ci a été transformée en PER sans que j'ai mon mot à dire .
en prévision de ma future retraite j'ai demandé une simul de la rente future ....

Quelle déception ...... une rente minable qui ne me fera retrouver mon capital qu'au bout de....33 ans .

j'ai évidement stoppé tous les prélèvements prévus . fort heureusement la transformation en PER me permettra de récupérer la somme en capital mais amputé de la fiscalité.

comme quoi il y a Madelin et Madelin :confused:
Tant mieux pour toi dans ce cas précis que ce Madelin soit transformé en PER. Mais pour ma part, il n’y pas Madelin et Madelin, il n’y a que du PER comme déjà expliqué😄😉. En ouvrant un Madelin il y a 5 ans tu ne pouvais pas espérer une bonne rente de toute façon car les tables de mortalités ont bien évolué par rapport à ton Madelin de 1997 qui lui c’est certain te permet d’avoir une bonne rente en sortie. Le mien ce 2007 est déjà avantageux mais il va bientôt disparaitre. Le Madelin est mort, vive le PER👍
 
En ouvrant un Madelin il y a 5 ans tu ne pouvais pas espérer une bonne rente de toute façon
oui sans doute mais là ....c'est carrément minable .

je dirais même que c'est honteux d'oser proposer ce genre de choses .

je ne me suis d'ailleurs pas gêné pour le dire à la conseillère que j'ai eu au téléphone ( et qui s'en fout évidement )
 
Retour
Haut