McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

Edit: j'ai vendu toute ma (petite) ligne McPHY pou racheter du Air Liquide... qui était en petite baisse ce matin.
Mes 3 actions me fond arriver à 20 actions pile. S'il y a distribution d'actions gratuites vers juin, ce sera rentable, je gagnerais 10% de 450 soit 45e environ de bonus.

On va dire que "comptablement" parlant, ca compense un peu ma ma grosse perte sur Mcphy.
Je réfléchis à faire de AL mon principale fond de portefeuille dans une perspective TLT.
 
Edit: j'ai vendu toute ma (petite) ligne McPHY pou racheter du Air Liquide... qui était en petite baisse ce matin.
Mes 3 actions me fond arriver à 20 actions pile. S'il y a distribution d'actions gratuites vers juin, ce sera rentable, je gagnerais 10% de 450 soit 45e environ de bonus.

On va dire que "comptablement" parlant, ca compense un peu ma ma grosse perte sur Mcphy.
Je réfléchis à faire de AL mon principale fond de portefeuille dans une perspective TLT.
Je ne comprends pas votre calcul : si vous avez 20 actions vous en aurez, après le split, 2 de plus. Elles vous rapporteront donc 2 x le dividende (qui est autour de 2.5 euros) = 5 €. Je me trompe ?
 
Je pense qu'il faisait le calcul sur les 3 actions qu'il a acheté ce matin uniquement, ce qui porte son total à 20 actions.
 
Suivant les résultats de l'AG et la décision de l'équipe dirigeante, il est fortement probable qu'une distribution d'action gratuite ait lieu cette année (en juin). 10 actions detenues, 1 gratuite donc 10 % de gain putatifs donc 45 €
 
Je réfléchis à faire de AL mon principale fond de portefeuille dans une perspective TLT.
Franchement, « les performances du passée ne présagent pas des performances futures » mais sur l’horizon de 20 ans que j’ai analysé, AI délivre du 10% annuel avec dividende (que j’ai pu vérifier en prenant plusieurs échelle de temps).

L’exercice effectué et posté il y a quelques mois par @poam5356 sur son investissement donne une conclusion similaire sur un horizon >25ans ou 30ans je ne sais plus.

Rajoutons à cela que AI croît continuellement à son rythme (+7% à 10% pour le CA par an) tout en ayant une valorisation très correcte.
De plus, elle a un réel côté défensif.

Pour ces faits, AirLiquide est clairement une valeur intéressante pour qui veut un investissement passif et assurément intéressant.

Tubair
 
Retour
Haut