Fortuneo

(autre) Mais où est Axa Banque ?

Bonjour,

Pourquoi Axa Banque, qui est l'héritière de Banque Directe, la première banque en ligne française, ne figure-t-elle pas dans votre comparatif des applications de banques en ligne ?

Et pourquoi, quand on saisit "Axa" dans la zone de recherche, reçoit-on la réponse suivante : "La recherche n'a pas pu être complétée car les mots-clés de recherche étaient trop courts, trop longs ou trop communs." ! ?

Fâcheux oubli, mauvais logiciel... ou discrimination ;-) ?

Bien à vous.
 
Bonjour

Je pense que vous vous trompez de canal. Pour les sujets concernants le site Moneyvox et ses actualités, il vaut mieux passer par notre formulaire de contact que par le Forum.

Mais maintenant que vous êtes là...de quel comparatif des applications parlez-vous (nous avons fait plusieurs fois ce type de travail ces dernières année, ça me permettra de vous répondre plus précisément) ?

Bien à vous,
Maxime (Président de MoneyVox)
 
Il s'agit de ce qu'on appelle une "page froide", une page de type "Wikipédia", et non pas d'un article d'actualité...d'où le fait que vous n'avez pas trouvé la possibilité de mettre un commentaire en fin de page.

Pour cette page, nous aurions bien aimé pouvoir mettre Axa Banque, mais malheureusement nous n'avons pas eu assez de volontaires (je ne sais pas même pas si nous avons eu un volontaire) parmi les membres de notre forum pour nous décrire les fonctionnalités de l'application. Il ne s'agit donc pas - bien sûr - de discrimination.

En revanche, Axa Banque est plutôt bien notée par ses clients, comme l'a montrée notre dernière étude qualité des Trophées de la banque : https://www.moneyvox.fr/banque/trophees-de-la-banque/

Bien à vous,
Maxime
 
Merci de ces précisions.

J'ai été client de Banque Directe dès 2001, je trouve qu'Axa Banque a très correctement pris le relais, et je suis aujourd'hui toujours satisfait de ma banque en ligne !

Bien à vous.

Pari Passu
 
Bonjour,
Juste pour préciser Axa banque n’est pas considérée comme une banque en ligne. Effectivement Axa a racheté Bd mais la majorité de l’activité de la banque est faite en agence.

Toutes les banques ont une présence en ligne donc la limite est floue mais l'appellation de banques en ligne se limite généralement à celles qui n’ont pas de présence physique ou très peu. Après vous êtes peut être un client qui utilise uniquement les services en ligne et tant mieux que vous soyez satisfait !
 
Bonjour,
Juste pour préciser Axa banque n’est pas considérée comme une banque en ligne. Effectivement Axa a racheté Bd mais la majorité de l’activité de la banque est faite en agence.
D'accord avec Trialau; BD a bien été racheté par AXA Banque.

Ma mémoire me fait un peu défaut mais il me semble qu'initialement la banque filiale du groupe AXA était la "Banque pour le Commerce et l'Industrie" et ce n'est qu'ensuite qu'elle est devenue "AXA banque".

Cdt
 
J'utilise leur carte visa premier a debit différé entierement gratuite si l'on depense au moins 900e par trimestre. Je n'ai jamais été en agence et jamais utilisé l'appli. C'est une banque discrète (peu de sollicitations) qui ronronne. Pas sûr que ca dure: l'informatique est reprise par Arkea ce qui pourrait etre le préliminaire a un rachat...
 
Non il n'y a pas à craindre de rachat à moyen terme. La banque a un enjeu essentiel pour l'activité de l'assureur - à priori vous êtes un des rares qui n'est pas, en premier lieu, client de l'assureur -
 
A Triaslau :

Je suis client d'Axa Banque depuis 2001 et à ma connaissance la banque n'a aucune agence qui soit ouverte à ses clients. Si vous en connaissez, merci de m'en donner l'adresse !

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les clients d'Axa Banque qui ne sont pas, en premier lieu, clients de l'assureur Axa soient si rares : en tout cas, je ne l'étais pas avant de choisir cette banque !

Pari Passu
 
Retour
Haut