Compte Nickel Main levée sur ATD

darkprem

Membre
Bonjour a tous !

je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide pour une informations.

En effet, j'ai subi une saisie de 386 sur mon compte Nickel suite a une amende d'une voiture que j'avais vendu.
Je fini par obtenir raison auprès de la DGFIP, qui m'envoie par mail la main levée.
Je l'envoi au services Nickel qui me demandent a ce que la DGFIP fasse la main levée auprès de Nickel directement
donc sans passer par moi.

Donc que faire, qui a raison svp? le trésor public ne répond pas a mes mails, impossible de les avoir par téléphone (trésor de Seine saint denis ) et je ne sais pas quoi faire.

merci beaucoup !!
 
Effectivement la mainlevée est transmise tout comme la saisie par courrier postal à la banque. La banque peut très bien considéré votre preuve comme réelle mais seul celle émanant de l'état est libératrice.
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Je pensais que , étant une banque « neobanque en ligne « ils chipotaient pour rien mais en effet cela a du sens .
Donc que faire dois je envoyé un courrier recommandé au trésor public ? Ils ne répondent plus à mes mails et proposent seulement le rappel téléphonique et ils ne rappellent pas ...pensez vous que le courrier est envoyé automatiquement ? Merci
 
En tMerci beaucoup pour votre réponse rapide! Je pensais que , étant une banque « neobanque en ligne « ils chipotaient pour rien mais en effet cela a du sens .
Donc que faire dois je envoyé un courrier recommandé au trésor public ? Ils ne répondent plus à mes mails et proposent seulement le rappel téléphonique et ils ne rappellent pas ...pensez vous que le courrier est envoyé automatiquement ? Merci
Malheureusement Nickel n'est pas une neobanque. L'ACPR l'a rappelle récemment, vous pourrez vous renseigner sur Internet mais cela ne change rien a votre problème.

Malheureusement une ATD n'est pas faite pour être lève soit l'état envoie la main-levee soit il faudra réclamer ultérieurement l'argent pris. J'ai eu le même problème une fois, avec un ATD envoyé un double, la banque a essayé de récupérer l'argent car il y a clairement doublon mais elle n'a pas réussi.

Donc la banque est obligé de payer sinon elle prend de lourdes amendes donc il faut faire pression sur le créancier pour entraîner la mainlevée ou demander le retour des fonds versés au bout de trente jours.

L'ATD est vraiment d'une efficacité redoutable, c'est peut être pour ça que l'état est si content de la bancarisation française... Il faudra également rajouter les frais pour ATD de votre banque au.maximum de 100€, a voir sur la grille tarifaire.
 
bonjour ,le trésor public vient de me confirmer qu'ils vont envoyé le courrier tout de suite ,merci de votre aide.
Maintenant reste a savoir si je vais porter plainte car si le garage qui a repris ma voiture recommence a faire des betises qui sait combien d'ATD je vais subir..

merci beaucoup en tout cas
 
Malheureusement Nickel n'est pas une neobanque. L'ACPR l'a rappelle récemment, vous pourrez vous renseigner sur Internet mais cela ne change rien a votre problème.

Malheureusement une ATD n'est pas faite pour être lève soit l'état envoie la main-levee soit il faudra réclamer ultérieurement l'argent pris. J'ai eu le même problème une fois, avec un ATD envoyé un double, la banque a essayé de récupérer l'argent car il y a clairement doublon mais elle n'a pas réussi.

Donc la banque est obligé de payer sinon elle prend de lourdes amendes donc il faut faire pression sur le créancier pour entraîner la mainlevée ou demander le retour des fonds versés au bout de trente jours.

L'ATD est vraiment d'une efficacité redoutable, c'est peut être pour ça que l'état est si content de la bancarisation française... Il faudra également rajouter les frais pour ATD de votre banque au.maximum de 100€, a voir sur la grille tarifaire.
Bonjour. le sujet date un peu mais un ATD chez nickel c'est 20 euros.
 
Retour
Haut