Bonjour à tous,
Hier, ma copine c'est fait voler 4000€... Je m'explique. Elle reçoit un coup de téléphone vers 18h, de son "banquier", qui lui annonce qu'elle est victime d'une arnaque. Afin d'éviter l'arnaque, elle devait lui donner un code reçu sur son téléphone. Moi je vois le truc venir, je lui dis de pas donner le code mais je dois m'absenter... Je rentre 5 minutes après, elle m'annonce fièrement : "Un mec a voulu m'arnaquer mais mon banquier l'en a empéché", je lui répond "comment çà ?" et me dit : "je lui ai donné le code que j'ai reçu sur mon portable et il a bloqué l'arnaque..."
Vous vous en doutez, ce code n'était autre qu'un code permettant de valider un RIB sur son compte... Résultat :
-4000€ sur son livret A viré vers je ne sais où...
Elle a contacté çà banque dans la foulé (la banque postale) en lui demandant quoi faire. Aujourd'hui elle doit donc aller déposer un courrier au bureau de réclamation de la banque postale. Je lui ai conseillé d'aller aussi porter plainte dans la foulé.
Qu'en pensez vous ? Sachant qu'on a supprimer le RIB du mec de son compte afin d'éviter tout autre virement frauduleux. Par ailleur son conseillé a bloqué l'accès à son compte sur internet et doit lui envoyer un nouveau code.
Que devons nous faire de plus ? Comment çà se fait que cet arnaqueur a eu accès à son compte sur le net ? La banque postale est elle fiable en règle générale ?
Merci pour vos réponses.
Niklos
Hier, ma copine c'est fait voler 4000€... Je m'explique. Elle reçoit un coup de téléphone vers 18h, de son "banquier", qui lui annonce qu'elle est victime d'une arnaque. Afin d'éviter l'arnaque, elle devait lui donner un code reçu sur son téléphone. Moi je vois le truc venir, je lui dis de pas donner le code mais je dois m'absenter... Je rentre 5 minutes après, elle m'annonce fièrement : "Un mec a voulu m'arnaquer mais mon banquier l'en a empéché", je lui répond "comment çà ?" et me dit : "je lui ai donné le code que j'ai reçu sur mon portable et il a bloqué l'arnaque..."
Vous vous en doutez, ce code n'était autre qu'un code permettant de valider un RIB sur son compte... Résultat :
-4000€ sur son livret A viré vers je ne sais où...
Elle a contacté çà banque dans la foulé (la banque postale) en lui demandant quoi faire. Aujourd'hui elle doit donc aller déposer un courrier au bureau de réclamation de la banque postale. Je lui ai conseillé d'aller aussi porter plainte dans la foulé.
Qu'en pensez vous ? Sachant qu'on a supprimer le RIB du mec de son compte afin d'éviter tout autre virement frauduleux. Par ailleur son conseillé a bloqué l'accès à son compte sur internet et doit lui envoyer un nouveau code.
Que devons nous faire de plus ? Comment çà se fait que cet arnaqueur a eu accès à son compte sur le net ? La banque postale est elle fiable en règle générale ?
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Niklos
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