Ma copine c'est faite arnaquée de 4000€, que faire ?

A la Banque Postale, on peut gérer ses coordonnées personnelles à partir de l'espace client, y compris le n° de tel .
Donc à partir du moment où on a le n° de compte et le code secret, on peut faire la manip décrite par niklos.
 
bonjour

un virement externe = J(ouvré) +1 ou 2 voire 3

si vous n'êtes pas à l'origine du virement la banque annulera le virement
 
"je lui ai donné le code que j'ai reçu sur mon portable"
Il ne serait quand même pas surprenant que la banque (émettrice du virement) ait des difficultés à reconnaitre quelle a fait la moindre faute dans la procédure. Sans une plainte formelle déposée par votre amie la banque serait probablement fondée à ne pas donner suite à une réclamation. Il serait en tout cas utile de lui demander la copie détaillée des caractéristiques du virement, afin d'argumenter le dépôt de plainte. Tout ceci ne sera pas gratuit, je pense (frais de recherche ... etc), et dépend des conditions tarifaires générales.
 
Alors, mon amie a déposé plainte et envoyé un courrier à la banque postale ils prétendent qu'elle sera remboursée sous 1 mois. Concernant la perte çà serait étonnant car elle n'a rien perdue, à ma connaissance. Concernant le keylogger, c'est aussi ma théorie. Le formatage de son PC est prévu.
Merci pour vos réponses.
Ha oui une dernière chose, on a appelé la banque juste après le fraude, dans les 5 minutes... Elle n'a pas pu (voulu ?) annuler le virement...
 
Ha oui une dernière chose, on a appelé la banque juste après le fraude, dans les 5 minutes... Elle n'a pas pu (voulu ?) annuler le virement...

Bonjour,

Un virement vers un bénéficiaire externe, une fois enregistré et validé (sauf si une date précise d'exécution est précisée) est exécuté immédiatement, il n'y a pas d'annulation possible. Mais vous allez être remboursé donc tout n'est pas perdu !
 
Alors, mon amie a déposé plainte et envoyé un courrier à la banque postale ils prétendent qu'elle sera remboursée sous 1 mois. Concernant la perte çà serait étonnant car elle n'a rien perdue, à ma connaissance. Concernant le keylogger, c'est aussi ma théorie. Le formatage de son PC est prévu.
Merci pour vos réponses.
Ha oui une dernière chose, on a appelé la banque juste après le fraude, dans les 5 minutes... Elle n'a pas pu (voulu ?) annuler le virement...
Après reflexion, sur son compte en ligne, on clic sur les chiffre du code, on ne le tape pas sur le clavier, donc le keylogger devient inutile pour çà...
 
C'est bien ce que j’avançais plus haut ...

C'est bien pour ça que la plupart des banques utilisent un système de saisie du code sur clavier virtuel. Et la Banque Postale dont il est question ici est une des premières à avoir adopté ce système. De plus, les identifiant et code ne passent jamais en clair sur le réseau.
Le plus souvent , c'est le code lui même qui est facile à trouver (date d'anniversaire , n° de tel , ...) .
 
pas besoin de cliquer a la BP il faut passer la souris sur le numero et attendre qq secondes pour valider sans cliquer donc le keylogger ne sert a rien...
 
Retour
Haut