LYXOR STOXX EUROPE SEL DIV 30 ETF - LU1812092168

Concernant le volume et la capitalisation l’Ishare est mieux, du coup j’hésite pour le taux de rendement et la croissance.🧐
 
Concernant le volume et la capitalisation l’Ishare est mieux, du coup j’hésite pour le taux de rendement et la croissance.🧐
Bonsoir,
l'ishares n'ayant pas le même objectif que le Lyxor, vous recherchez quoi, au juste?
 
Merci pour la réponse, une recherche de dividende je serai tenté de dire.

En néophyte je ne vois pas la différence d’objectif des deux ETF, si vous pouvez m’en dire plus je suis preneur.
 
Merci pour la réponse, une recherche de dividende je serai tenté de dire.
En néophyte je ne vois pas la différence d’objectif des deux ETF, si vous pouvez m’en dire plus je suis preneur.
Bonjour,
La recherche de dividende se fait au détriment de la croissance parce que, pour verser de gros dividendes, les entreprises doivent y consacrer la plus grande partie des bénéfices de l'année. Il ne reste donc plus grand chose, pour ne pas dire plus rien, pour développer l'outil de travail.
Typiquement, ce sont les utilities (services à la société) et les bancaires qui délivrent de gros dividendes.
Le ishares réplique l'indice Stoxx50 qui mélange valeurs de croissance et valeurs de rendement.
Au final, le ishares progresse plus : Depuis 10 ans, il a progressé de 60% quand le Lyxor n'a progressé que de 20%.
Mais le Lyxor a délivré plus de dividendes : Autour de 5% de dividendes versés pour le Lyxor, contre 2% pour le ishares.
C'est un choix à faire.

Lyxor (en bleu) vs ishares (en mauve) sur 10 ans :

Sel_30_vs_stoxx_50_20_05_2022.gif
 
Bonjour,
La recherche de dividende se fait au détriment de la croissance parce que, pour verser de gros dividendes, les entreprises doivent y consacrer la plus grande partie des bénéfices de l'année. Il ne reste donc plus grand chose, pour ne pas dire plus rien, pour développer l'outil de travail.
Typiquement, ce sont les utilities (services à la société) et les bancaires qui délivrent de gros dividendes.
Le ishares réplique l'indice Stoxx50 qui mélange valeurs de croissance et valeurs de rendement.
Au final, le ishares progresse plus : Depuis 10 ans, il a progressé de 60% quand le Lyxor n'a progressé que de 20%.
Mais le Lyxor a délivré plus de dividendes : Autour de 5% de dividendes versés pour le Lyxor, contre 2% pour le ishares.
C'est un choix à faire.

Lyxor (en bleu) vs ishares (en mauve) sur 10 ans :

Afficher la pièce jointe 13239
Encore merci pour les explications et votre investissement pour tous sur le forum @poam5356

Mon choix se portera sur le ishares au regard du graphe et de la composition de l’indice .
 
le Lyxor a délivré plus de dividendes : Autour de 5% de dividendes versés pour le Lyxor
Bonjour,
peut on se faire une idée à l'aide de données sur le web, du dividende qui sera versé en fin d'année.. et question supplémentaire, sur ce type de support, le dividende est versé pro rata temporis de la détention sur un an ou bien, un investisseur qui rentre dans le dernier mois, aura le coupon complet?
 
Bonjour @moietmoi

https://www.amundietf.fr/fr/particu...elect-dividend-30-ucits-etf-dist/lu1812092168

Les infos se trouvent ici.
Il n’y a pas de prorata temporis et cette année lyxor ou plutôt amundi maintenant ne verse qu’une seule fois par an en fin d’année.

Bonne fin de journée.
merci donc en calculant à la louche depuis 2017, la distribution varie de 4,70 à 5,8% avec une année 2022 à 7 et quelques... la norme recherchée doit être aux alentours de 5% + ... je table donc sur un dividende l'ordre de 0,8 euros...on verra bien;
 
Retour
Haut