L'Oréal - FR0000120321 OR

En effet si un titre butte sur un canal LT de long terme, c'est une résistance à franchir avant de prendre une décision d'achat.

C’est un peu comme ça que je le vois mais j’attends que les cours repartent franchement à la hausse sous l’effet d’annonce pour en racheter.
Ou alors ça se fera à la baisse et constituera une opportunité.

Pour répondre à Julien, oui L’Oréal a renforcé ses parts de marchés et a fait croître sa position de leader mondial.
Cela était très bien stipulé dans le communiqué du T3.
 
Je souhaite aussi rentrer sur le titre et attend un petit point d'entrée vers les 295€.
Bonjour Beargent,

C'est sûrement très crédible car :
- Les cours ont buté plusieurs fois dessus les 6 et 15 juillet + le 19 octobre (qui d'ailleurs correspond à la résistance de mon canal haussier LT)
- Les cours sont venus appuyés les 296 le 6 novembre qui correspondait pile poile à la résistance du canal haussier LT
- La MM 23 en UT J est à 294 montante

lvmh.JPG

Du moins il s'agit de ma conclusion...

Tubair
 
L'OREAL c'est le genre de titre Air Liquide - like.

I.e. des titres qu'on peut garder bien longtemps en portefeuille sans se soucier, qui suivent une tendance haussière de très long terme en plus d'êtres des superbes entreprises bien gérées et très solides, et dont l'état n'est pas actionnaire.

Si elle nous fait le plaisir le plaisir de venir @ 295, ce sera une belle opportunité de se placer, m'enfin pour ma part j'ai un ordre au dessus de 300 car je ne veux pas louper l'entrée (les moyennes mobiles sont montantes, donc les petits supports remontent), et que je suis confiant sur le fait qu'elle ira bien au delà des 320 à l'avenir.
 
Le 30 juillet, les cours étaient alors à 284€ et étaient coiffés par une ligne de résistance baissière.
J'écrivais alors :
"On peut viser quoi?
Les MM100 et 200 qui se superposent à 260€?
La petite ligne horizontale à 265€?
Ligne sur laquelle les cours ont réagi à son contact,"


Le 25 septembre, les cours ont fait un + bas à 269,30€... Pas très loin du petit support des 265€.
Ils sont revenus tester la résistance baissière, pour finalement la franchir à la hausse le 9 octobre.
Schéma classique : Un pullback a suivi, le 30 octobre, validant brillamment cette ligne de résistance qui devient ligne de support..
Une ligne baissière qui s'éloigne rapidement de la zone d'évolution des cours et qui ne nous intéresse plus.
Et un nouveau support horizontal à 275,70€ apparaît.

L_Oreal_13_11_2020.gif


De 275€, pullback sur la ligne baissière, les cours se sont libérés de la phase de consolidation et grimpent presque en ligne droite jusqu'à 317€.
15% de hausse en 10 séances....... Le titre a besoin de souffler.
Quelques facteurs militent pour une phase de respiration du titre :
Les indicateurs sont en surachat et amorcent un retournement (ligne verticale bleue).
Les volumes se contractent.
De quoi espérer (pour qui souhaite se placer) un retour sous 300€... La MM50, à 288€ actuellement, mais haussière, pourrait servir d'appui aux cours.
Ceci est un avis personnel formulé par les indications graphiques du moment.
 
Hello

Après l'achat de mon 1er titre vif avec Air liquide, voilà que je rentre dans le game L'Oréal ce soir.
Le but étant de prendre quelques titre vif de grosse société en mode buy and hold en complément des etf World ;)
 
Bonsoir
Je pense aussi rentrer sur l'Oréal après avoir rater le train avec LVMH mais les deux dans le portefeuille c'est bien aussi.
 
Curieux de voir si L'Oréal va encore baisser.
Ya t'il une raison particulière à cette baisse depuis quelques semaines?
 
Je passe l'ordre hier soir à 286e qui me semblait être un bon point d'entrée après plusieurs jours de baisse. Ce matin mon ordre passe finalement a 299e...
Un peu deg pour le coup...
 
Retour
Haut