Loi Sapin 2

Une solution simple existe vous souscrivez les assurances vies en dehors de France et ainsi l'état Français n'aura rien a dire au niveau d'un éventuel blocage ou autre loi farfelu ...

Vive l'europe.

Ou privilégié les UC car il me semble que cela ne soit pas concerné par le blocage.
 
Certains ne souhaitent/veulent pas prendre le risque d'investir dans des UCs (même si pour ma part je pense qu'une bonne AV doit être mixte et se constituer d'une partie d'UC et d'une partie de fonds en euro ce n'est pas le cas de tout le monde)
Du coup pour ceux souhaitant rester sur du fonds euro suffit de souscrire une AV dans un autre pays et d'investir dans du fonds euro... Ou effectivement passer sur de l'UC (qui est par contre potentiellement plus volatile en fonction de l'UC)
 
Même si on privilégie les UC, pour faire un rachat il faudra bien arbitrer les UC vers le fond euros et du coup on est concerné par le blocage.
 
Même si on privilégie les UC, pour faire un rachat il faudra bien arbitrer les UC vers le fond euros et du coup on est concerné par le blocage.
Non, car chez un assureur qui fait bien son travail, vous avez la faculté de racheter :
- soit sur le fonds Euros seul,
- soit sur une UC spécifique (selon sa taille quand même !), voire même sur l'ensemble des UC
- soit, et sans instruction précise de votre part, de répartir le rachat, sur l'ensemble des avoirs disponibles ...

Le fait d'arbitrer tout ou partie des UC détenues vers le fond Euros avant de procéder à un rachat, c'est juste une modalité de gestion personnelle, visant par exemple à transformer une PV potentielle en PV réelle .....
 
pourquoi il y a un autre moyen ?
Comem expliqué par paal, oui.
On peut directement racheter les UC, pas besoin de passer par un arbitrage vers le fond euro (à moins que certains assureurs ne l'impose, mais ce serait étrange)
 
Retour
Haut