loi de Robien

Naka

Nouveau membre
Je viens de créer avec mes parents une SCI et cette même SCI "vient d'acquérir" un appartement neuf T2 qui constitue mon logement principal pour le moment.
Dans la mesure ou j'envisage de louer ( sachant que je suis déjà un locataire de la SCI ) cet appartement d'ici 4/5 ans, pourrais je à ce moment là, bénéficier de la loi Robien et par conséquent défiscaliser ?

Merci de vos réponses.
Salutations.
Chris.
 
Si je résume

propriaitaire SCI familiale

locataire actuel vous ( payer vous un loyer ou heberge gratuit?)

pour robien le logement doit etre neuf

vous devez etre déclarfé en tant que premier locataire sinon
dans 12 mois l appartement sera considére comme ancien
 
Mon foyer fiscal étant différent de celui de la SCI, je pensais pouvoir réaliser un De Robien dès le départ mais étant un associé de la SCI ( le Gérant), ceci n'est apparement pas possible.

Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet?

Merci de vos réponses..
 
Mon foyer fiscal étant différent de celui de la SCI, je pensais pouvoir réaliser un De Robien dès le départ mais étant un associé de la SCI ( le Gérant), ceci n'est apparement pas possible.



foyer fiscal different ?

si la sci n'est pas soumis à l impot sur les societes elle est dite transparente fiscalement cela veut dire comme en indivision vous devez déclarez votre quote part sur votre feuille de revenu

si vous etes locataire la sci devra elaborer un bail et justifier les vrais versements de loyers de votre part
attention a l abus de droit et au petit loyer....


combien de temps resterez vous dans ce logement

si moins de 12 mois reportez robien
sinon declarez vous fiscalement locataire gratuit pour conservez robien mais les neuf ans seront decalés à verifier...

Attention a l'abus de droit
 
Retour
Haut