L'offre livret € cortal consor vaut-elle le coup ?

mchristine

Contributeur régulier
Bonsoir à tous,

Je me demande si l'offre de cortal consor vaut le coup ( ne serait-ce que pour les 50€ d'offerts à l'ouverture ) : l'offre promet un taux de 3,25% brut pendant un an ( c'est pour ça que je trouve que c'est pas mal ).
J'ai fais mes petits calculs, et si je ne m'abuse, je crois que sur 1 an, ce taux est plus intéressant que celui d'un livret A ( déductions faites des prélèvements sociaux et de l'impôt sur le revenu ).
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on " l'ouvrir juste pour 1 an ", et le fermer ensuite ?
Est-ce que j'ai raison dans mes calculs ? ( je me suis fais une petite simulation de 1000€ sur 1 an, et je trouve 60€ d'intérêts sur ce livret contre 17,5€ sur le livret A ).

En remerciant tous ceux qui pourront me répondre,
Cordialement,
 
fiscalité : PFL 24% csg-crd : 13.5 % total : 37.5%

donc 3.25% bruts font 2.031% nets

le livret A étant à 2.25% sur 1000 euros tu gagnes plus en le laissant sur le livret A

CQFD ;) ( ce calcul ne prend pas en compte la possibilité que tu as d'opter pour la réintégration des intérêts dans ton revenu global au lieu du PFL )

à noter : à partir du 1er juillet 2012 le taux de CSG-CRDS va passer à 15.5% ( sauf si d'ici là la législation ne change encore une fois :devilish: )
 
Ok, merci pour la réponse. Je crois que j'aurais plutôt opté pour l'impôt sur le revenu, mais j'ai compris le calcul, je le referai avec mes chiffres.
Je ne savais pas pour le CSG-CRDS, c'est pas cool cette augmentation :mad:

Désolée de vous ennuyer, mais j'ai une autre question à vous poser : je suis sur l'offre de VTB-bank, qui propose un compte à terme rémunéré à 4,15% sur 4 ans, pour un minimum de 5000€ ; ça me semble pas mal non ?
Si je ne me trompe pas, ça donne du 2,593 net ( sauf si changement CGS, ça ferait du 2,510 net avec le PFL ).

Ca reste quand meme mieux qu'un livret A dans ce cas-là, non ? ;)
Qu'en pensez-vous ?
 
Ca reste quand meme mieux qu'un livret A dans ce cas-là, non ? ;)

oui mais........
si on prend 5k€ sur un an avec 2.593 net ca donne : 129.65€ d’intérêts
sur le livret A ca donne :112.5€ d’intérêts .

différentiel : 17.15 € .......

à mon avis ca n'est valable de dépenser son énergie pour un gain aussi faible que si tes 2 livrets A sont déjà pleins ( attention le "hollandais " a promis s'il est élu de doubler le plafond du livret A o_O )
 
Ah oui c'est vrai j'avais pas fais le calcul dans ce sens-là o_O

Bien vu, on voit l'expert ;)
Merci pour l'info ; toujours aussi rapide et efficace,
Cordialement,
 
Retour
Haut