Locatif ou Assurance vie

Un seul conseil si je peux me permettre.

...Faites simple...

Si le InFine etait interessant en locatif, tout le monde ferait cela.

Pour ma part, à chaque fois, malgré l'engouement du banquier a me refiler un credit total infine + une AV (j'avais bien compris son interet) , une simulation realiste n'a jamais abouti a quelque chose d'interessant...pour moi !!

InFine +AV OK si vous etes banquier.
 
Pour ma part, à chaque fois, malgré l'engouement du banquier a me refiler un credit total infine + une AV (j'avais bien compris son interet) , une simulation realiste n'a jamais abouti a quelque chose d'interessant...pour moi !!

InFine +AV OK si vous etes banquier.

parce que tu n'as pas trouvé le banquier qui acceptait une AV autre que la sienne ....moi si...
 
buffetophile, je parle de façon générale pour un petit investisseur comme moi.

J'investis en immobilier pour obtenir un bien payé avec les loyers durant la durée du pret. A la fin du pret je profiterai des loyers comme des revenus supplementaires.

Exemple Achat 60000E tout compris
emprunt sur 15 ans
loyers annuels 6000E

Ca va tout seul , un montage ine Fine adossé à une AV enrichira plus le banquier que moi.

Je parle pour un particulier qui a des revenus provenant de sources non bancaires ou d'assurances diverses.

Je suis toutefois pret à revoir ma position.

Qu'apporte une solution InFine + AV sur le cas décrit quelques lignes plus haut ?
 
je l'ai deja explique precedement....
1°) une meilleure imposition ( je prefere enrichir la banquier qui s'en souviendra que l'état qui , lui , ne me remerciera pas)
2°) une meilleure opération en cas de décés.
3°) un meilleur rapport dans la mesure où l'AV rapporte plus que le tax emprunté.
4°) des mensualités de remboursement moindre et donc une plus grande capacité d'emprunt.


5°)je suis comme toi : un petit investisseur.
 
Bonjour,

effectivement un des avantages du prêt infine est de pouvoir augmenter le levier financier et donc d'emprunter plus pour des revenus identiques par rapport au prêt classique (à amortissement).

Pour une très petit investisseur (comme moi) aucun intérêt, hormis si je meurs "jeune" :)

N'oubliez pas que le infine n'est pas une spécialité des banques françaises, donc dans ce cas pensez à regarder du coté des banques teutonnes, surtout si vous êtes frontalier.
 
Exemple Achat 60000E tout compris
emprunt sur 15 ans
loyers annuels 6000E

Vous me faites réver, j'ai péniblement négocié un studio de 35 ans à coté de chez moi, avec un ravalement de facade à prévoir, 23 m². Mise à prix 80K, j'ai réussi à descendre à 65K. Pour ce prix la le précédent propriétaire le louai 450 € CC avec 80 € de charge (y a l'eau chaude/froide dedans) soit 370 € pour la poche du propriétaire si tout se passe bien, sans assurance locative.
J'hésite franchement mais ma femme après l'avoir visité l'a trouvé pas top du tout ... Quand je vois les chiffres que vous balancez, je me dis qu'il faut que je déménage...
 
Dernière modification:
je l'ai deja explique precedement....
1°) une meilleure imposition ( je prefere enrichir la banquier qui s'en souviendra que l'état qui , lui , ne me remerciera pas)
2°) une meilleure opération en cas de décés.
3°) un meilleur rapport dans la mesure où l'AV rapporte plus que le tax emprunté.
4°) des mensualités de remboursement moindre et donc une plus grande capacité d'emprunt.


5°)je suis comme toi : un petit investisseur.

C'est bien d'enrichir les banquiers au détriment de l'état...mais l'état c'est nous... Et quand l'état renfloue les banquiers, l'état c'est encore nous ! Difficile ensuite de râler quand l'état supprime des niches fiscales comme le LMP par exemple...
 
C'est bien d'enrichir les banquiers au détriment de l'état...mais l'état c'est nous... Et quand l'état renfloue les banquiers, l'état c'est encore nous ! Difficile ensuite de râler quand l'état supprime des niches fiscales comme le LMP par exemple...

on ne va quand meme pas lancer un sujet polémique politique ici sur la pire gestion qui puisse exister : celle des deniers publics , non?
 
pour yannou, je suis en discussion pour l'achat d'un T3 d'environ 70 m2 que je souhaite meubler en coloc, 70k€ frais de notaire inclus, 5k€ de travaux de rénov et 5k€ de mobilier avec la cuisine, location environ 650€/mois hors charges...
 
très sympathique Babas, mais je croyais que vous ne lanciez pas d'aussi petits projets? J'attends toujours une réponse de mon ami pour venir vous voir sur Lille, je ne vous oublie pas, de toutes façons j'ai fait quasi le tours de tout ce qu'on m'a proposé et de tout ce que j'ai étudié ( et croyez moi, j'ai pas tout poster ici même si ce forum m'a fait beaucoup avancer)
 
Retour
Haut