LMNP Amortissement excédentaire antérieur

J'ai interrogé mon cga, qui m'a répondu en m'envoyant le Bofip.

Hélas, il refuse de prendre position....
( Au sujet du sort des amortissements excédentaires d'un bien en cas en cas d'arrêt de l'exploitation en cours d'année , puis de vente, tout en conservant une activité sur d'autres bien.
La compréhension que j'en ai , est que l'on conserve ce stock ,imputable classiquement.
Bonjour @moietmoi
J'ai la même compréhension. En cas de vente d'un bien, on conserve bien les amortissements excédentaires, qui continueront à pouvoir s'imputer sur les autres biens.
 
Bonjour,

Je ne suis pas encore en LMNP mais lis avec assiduité tous les postes.

@ManonV Par hasard, pour la partie fiscale, votre excédent d'amortissement reportage de l'année dernière ne doit il pas être additionné a votre amortissement de l'année ?

Genre excédant année dernière 10
Amortissement de cette année 100
Amortissement a déclarer cette année 110
Ensuite en fonction de vos recettes et charges soit tout passe soit vous avez un nouvel excédant a reporter...

Cordialement,
 
Bonjour tout le monde, petite question concernant la déclaration fiscale dans le cadre d'une LMNP, et en particulier l'amortissement excédentaire antérieur (N-1) : dans quelle case de la liasse fiscale devons-nous intégrer l'amortissement excédentaire de N-1 ?

J'ai cru comprendre que l'amortissement N était à intégrer en 2033B-254, l'amortissement excédentaire de N à intégrer en 2033B-318, mais je ne sais pas où mettre mon amortissement excédentaire de N-1, et cela me fausse le calcul du résultat fiscal (j'avais fais mes calculs en prenant en compte l'amortissement excédentaire de N-1)...

J'ai beaucoup cherché sur internet, YouTube, les forums, etc., je ne trouve pas de réponses concernant la liasse à proprement parler. En revanche, certains parlent d'une déclaration des amortissements excédentaires non utilisés sur une feuille à part. Si tel est le cas, s'agit-il d'une liasse spécifique ou est-il OK de réaliser une annexe libre ?
Dans cette hypothèse de "feuille à part", je ne dois donc pas prendre en compte mon amortissement excédentaire antérieur dans le calcul des résultats fiscal et comptable, à moins d'en avoir besoin (c'est-à-dire, si Disponibilité - Amortissement annuel N > 0) ? Et si Disponibilité - Amortissement annuel N > 0, je déclare alors la déduction de l'amortissement en case 350, déductions diverses ?

Je suis un peu perdue, si quelqu'un à une réponse claire svp :ange:

Merci à vous et bon week-end !

Manon
bonjour
j'ai beaucoup cherché également parce que la ligne et case ne sont pas visibles facilement
il s'agit de la ligne où il n'y a rien écrit dans la zone libellé au début des déductions diverses (imprimé 2033 B) juste au dessous de la ligne
Total des exonérations ou abattements sur le bénéfice et entreprises nouvelles (somme ci-dessus)
il y a une case blanche qui correspond à la zone où vous devez indiquer les amortissements non déduits des exercices antérieurs
puis vous devez compléter la zone en dessous pour expliquer ce montant :
DIVERS À DÉDUIRE
LIBELLÉMontant

voilà je vous réponds surement un peu tard mais ma réponse servira peut-être à quelqu'un d'autre
cordialement
brigitte
 
Retour
Haut