Livret imposable

Vous nous disiez dans votre premier message que votre banque ne s'estimait pas concernée par ces 12 euros... ;)

Je me suis mal fait comprendre alors. Ce que je voulais dire c'est que la banque a déclaré ces 12€ mais elle me dit que cela vient du LDD alors que tout le monde me dit qu'il n'est pas imposable.
Donc je ne vois que 2 options:
-Soit le dépassement du LDD est imposable même si je ne me souviens pas avoir rajouté de l'argent dessus et que ce dépassement vient des intérêts. Mais le crédit mutuel a parfois fait des opérations sans mon accord.
-Soit le dépassement vient de ce livret fidélité que j'avais en 2008/2009 j'attends la réponse de ma conseillère du crédit mutuel mais elle est en vacance et en même temps elle m'a dit que cela devait devenir du dépassement du LDD alors je ne sais plus qui croire.

De toute façon j'y comprends rien, quand j'avais lu les conditions pour le complément de ressources, il était incompatible avec les revenus professionnels, je ne savais pas qu'un livret était considéré comme une source de revenu professionnel et bien que tout ça fait parties des lois, je trouve la sanction plutôt sévère pour 12€.

Voilà merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté
 
la banque a déclaré ces 12€ mais elle me dit que cela vient du LDD alors que tout le monde me dit qu'il n'est pas imposable.
Sur la déclaration des revenus de 2008, les intérêts des livrets défiscalisés (livret A, LDD,...) n'apparaissaient pas.

En ce qui concerne le LDD, les intérêts sont toujours défiscalisés https://www.moneyvox.fr/livret/developpement-durable.php
Quand vous avez atteint le plafond, on ne vous laisse plus l’alimenter (normal) mais, même si le cumul des intérêts capitalisés fait que le plafond est dépassé, ces intérêts ne sont jamais soumis à l’impôt sur le revenu.

Sur les livrets en cascade, je vous renvoie à ce message https://www.moneyvox.fr/forums/posts/91199/
Si l’excédent des livrets défiscalisés est automatiquement viré sur un livret dont les intérêts sont soumis à l’impôt, il ne faut pas s’étonner…
J’ai comme l’impression (à lire votre message ainsi que celui de UnFuturVefa) que ces mécanismes ne vous ont pas été expliqués correctement… ou pas expliqués du tout.

En effet, pour ne pas payer d’impôt sur ces intérêts (une fois le plafond du LDD atteint) il faut laisser les intérêts sur le livret d’origine (au lieu de les virer sur un autre livret) ; tant que ces intérêts restent sur le LDD (ou sur le Livret bleu pour UnFuturVefa), ils ne sont pas imposables. Alors, pourquoi les virer ailleurs ? ;)
 
je ne savais pas qu'un livret était considéré comme une source de revenu professionnel et bien que tout ça fait parties des lois, je trouve la sanction plutôt sévère pour 12€.

Je crois vous avoir déjà écrit que cela n'en fait pas partie, des lois. Et que la sanction n'est pas "sévère", mais arbitraire.
 
Retour
Haut